FANDOM


- Origine de la race :
- 4.400 : Apparition de la race.
Après la brutale libération d'énergie magique, des humains ont été touchés par cette vague et affectés sans le savoir. Il a fallut attendre presque trois générations avant que des enfants aux yeux bleus et aux cheveux étranges apparaissent. Jusqu'en -2.630, des enfants Yogaïs sont nés d'humains, créés par la magie elle-même après s'être mêlée aux gênes humains. C'est parce que cette magie est la même que celle que manie les elfes que les Yogaïs ont les oreilles pointus.
- 930 : Un mage puissant et avide de pouvoir, dont le nom a été effacé des annales, découvre un moyen terrible de soumettre à lui une créature pensante. Après plusieurs tests sur des humains, il tourne son intérêt vers le peuple Yogaï qui possède d'étonnantes facultés.
Après avoir capturé un petit clan, il déchaîne sur eux toute sa puissance. Marquant chacun d'entre eux d'un animal différent, il crée ce qui sera appelé les Mots-Chaine et rédige un dictionnaire du vocabulaire Yogaï, une langue créée par ce peuple et jalousement gardée par eux. A ce jour, cet exemplaire est détenu par Cendre qui l'a mis en sécurité.
Le sortilège ayant puisé dans les forces de la nature elle-même, il trouve chez les Yogaïs un terreau parfait qui permit au mage de conserver son emprise sans efforts. Quand les premiers enfants de ce clan naquirent, on constata avec horreur qu'ils étaient également touchés, comme si la malédiction était une sorte de maladie génétique. Le temps se chargea de répandre cette tare à toute la population et il n'existe désormais plus aucun Yogaï qui en soit exempt.
-15 : Le mage à l'origine du mal est mort depuis presque deux siècles. Tout le monde a prit soin de l'oublier, mais les humains ont découvert les avantages qu'ils pouvaient tirer de cette malédiction. Depuis longtemps, les clans yogaïs sont donc asservis par les maisons nobles. L'Hiver Éternel fait beaucoup de victimes parmi les Yogaïs, souvent maltraités par leur maître. La faible fertilité de la population ne leur permet pas de maintenir un nombre constant voir croissant.
 de 0 à 100 : L'Hiver enfin terminé, la vie reprend pour tout le monde. Il reste trois clans d'une trentaine d'individus encore libre, le reste de la population étant bien souvent asservie. Il ne reste plus aucun ancien, le plus vieux Yogaï à l'arrivée d'Aile Ténébreuse comptant seulement 237 ans. Le Grand Livre (le dictionnaire du mage) a disparu depuis longtemps et la langue Yogaï se perd, uniquement transmise dans certains clan et en cachette. La race devient peu à peu minoritaire, mais le désir de liberté et de vengeance étreint toujours ce peuple fier, qui ne renonce pas à retrouver un jour son libre arbitre.
 Depuis 104 : L'avancée d'Aile Ténébreuse sur Terra renverse la vapeur pour tout le monde, y compris nos amis aux yeux bleus. Les maîtres perdent leurs biens ou la vie, libérant des familles entières qui s'évaporent dans la nature. Des couples peuvent vivre leur vie parmi les autres races, des enfants naissent libres. Les anciens clans jamais asservis ont disparu dans la nature, peut-être cachés dans un endroit isolé et personne n'entend plus parler d'eux. Les Yogaïs actuel sont souvent jeunes et ne désirent que vivre leur propre vie.
Précisions :
Vous ne pouvez pas vous souvenir du mage, il a été depuis longtemps oublié.
Vous ne pouvez pas venir d'un clan disparu, sauf cas spéciaux. Si vous voulez venir de là, merci de consulter Cendre à ce sujet, elle a une idée très précise sur ces Yogaïs.


- Longévité : Inconnue / Note : Il n'y a pas de Yogaï plus vieux que celui qui a désormais 250 ans. Pour des raisons de pertinence, merci de ne pas faire de personnage vieux de plus de 200 ans pour cette race.


- Localisation géographique & mode de vie : Partout sur Terra.
En général, les yogaïs vivent en clan (plusieurs familles réunies) et sont nomades. Mais il arrive que des yogaïs préfèrent vivre seuls et se lance à l'aventure en solo. En revanche, ils sont habitués à voyager et ont besoin de voyager pour se sentir libre.
Tous les yogaïs ne connaissent pas forcément leur langue d'origine, mais ils connaissent tous au moins leur Mot-Chaîne, qu'ils protègent jalousement.


- Reproduction : A partir de 50 ans seulement. 10 mois de gestation (1 mois de plus que pour les humains pour laisser le temps au cerveau de se développer assez pour supporter l'hypnose). La fertilité des femmes est très faible pour compenser la longévité de la race.


- Caractéristiques physiques :
- Les oreilles légèrement en pointe
- Les yeux généralement bleus
- Les cheveux d'une couleur improbable (violet, vert, rouge sang, bleu...)
- Le sang bleu sombre et comme pailleté
- Un tatouage d'animal (mythique ou non) qui "vit" sur la peau de son porteur (il bouge, ouvre ses ailes ou se fait les griffes par exemple et se promène n'importe où sur le corps. Il ne parle pas et aucune communication mentale n'est possible, ce n'est pas une entité à part entière, c'est une représentation de l'âme du yogaï. )


- Caractéristiques psychologiques :
Tous les caractères sont possibles, mais la plupart des yogaïs partagent un goût pour la liberté tout particulier, comme les lycans ou les dragons. Ils n'aiment pas être contraints à obéir, ne supportent pas l'esclavage et ne se plient aux ordres que des personnes qu'ils choisissent comme étant leur supérieur.
La race est également assez fière et cultive le secret autour de ses origines, de ses mœurs et de sa langue en particulier.


- Capacités :
- Le sang : il permet au Yogaï de régénérer ses cellules à une vitesse surnaturelle. La vitesse de guérison dépend de la profondeur de la plaie et donc des éléments à reconstruire. Malgré cela, ils éprouvent la douleur aussi fortement qu'un humain et ce travail du corps leur demande de l'énergie. Un Yogaï peu endurant aura donc besoin de s’asseoir pour reprendre des forces après une régénération trop intensive.
Une plaie superficielle = entre 2mn et 1h selon s'il s'agit d'une éraflure ou d'une longue coupure au couteau.
Une plaie profonde = entre 3h et 8h selon le nombre de muscles et de tendons endommagés. S’il s'agit d'un pied ou d'une main transpercé, cela prendra la journée.
Une plaie profonde touchant un organe = entre 1 jour et 1 mois et demi selon la taille ou le nombre de blessures ainsi que le nombre d'organes touchés. Si les organes touchés sont des organes vitaux (cœur, poumons), il faut ajouter des soins d'urgence pour garder le corps en vie assez longtemps pour que le sang fasse son œuvre avant qu'il ne soit trop tard.
 /!\ Si le cerveau est touché, la régénération n'a pas d'effet
/!\ Si un membre est amputé, il ne repousse pas
/!\ Si un œil est crevé, il ne se reforme pas
Ce pouvoir de régénération peut être utilisé sur une autre personne en versant du sang sur la plaie. Plus la plaie est grande, plus il faut de sang. Une personne à l'agonie peut être sauvée (état stable et elle s'en sortira avec des soins intensifs) mais cela nécessite tout le sang du Yogaï et entraîne donc sa mort.


- Les larmes : anti-poison puissant, elles immunisent les Yogaïs contre tous les types de poisons, naturels ou fabriqués. Elles ne les protègent cependant pas entièrement et si un poison est virulent, il peut rendre malade le Yogaï voire entraîner des lésions internes ou des effets secondaires.
Un venin naturel virulent = malade pendant 2 à 8 jours
Un poison fabriqué virulent = malade pendant 10 à 20 jours
Les larmes peuvent être utilisées sur d'autres personnes, en leur faisant boire. La quantité dépend du poison et de l'état de la personne. En gros, il faut trois gouttes pour une morsure de serpent et une fiole entière voire deux selon le poison de fabrication qu'on veut vaincre.
/!\ Si un poison trop violent a fait son œuvre et qu'il a atteint les organes vitaux, les larmes n'auront pas d'effet.


- L'hypnose : ce pouvoir demande à la fois de l'entrainement et de la concentration.
Un Yogaï malade ou fatigué perdra une grande partie, voire la totalité, de ses facultés d'hypnose. Il faut en moyenne une dizaine d'années pour parvenir à contrôler ce pouvoir et y faire appel sans problème et une vingtaine d'années pour être en mesure de contrôler la plupart des esprits.
L'état d'hypnose est possible sur presque tous les esprits, mais est beaucoup plus difficile et épuisant si la personne est forte mentalement et résiste à l'attaque. On ne peut pas demander à une personne envoûtée de :
- se tuer ou se mettre en danger de mort
- donner la mort aux personnes qu'elle aime le plus au monde
- modifier ses sentiments profonds ou ses opinions
/!\ Il faut qu'il y ait un contact visuel pour que l'hypnose prenne. Plus la personne est entraînée, plus le contact pourra être bref.
/!\ L'exercice est très fatiguant, plus encore si la victime se défend. Il faut donc être en bonne forme physique et mentale pour maintenir l'hypnose.
/!\ Plus les actions demandées sont complexes, plus elles demandent de l'entraînement et de la concentration.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.