FANDOM

Wyvern

Image proposée par Victo

Présence Ciel, principalement sur les abords du continent.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Calmes. Agressives lorsqu'elles se sentent menacées.
Taille Enfant : 1m de long pour 1m50 d'envergure. Adulte : 1m90 de long pour 4 mètres d'envergure. Alpha : 4 mètres de long pour 6 mètres d'envergure."
Atouts Rapidité en vol et au sol. Cornes, crocs et griffes. Acide pour les Alphas.

Les Wyvernes, longtemps confondues avec de jeunes dragons, sont en réalité un espèce dérivée de ces derniers. A l'heure actuelle les Wyverns domptées composent 1/10ème de l'armée Céleste, et constituent les troupes d'élites de cette dernière.

(Très rares sont les auberges à proposer de la Wyverne au menu. En effet, lorsque la bête meurt, ses muscles se gorgent d'une toxine semblable à l'arsenic (provoque le décès de la personnes dans les 12h qui suivent). Nécessitant l'intervention d'un mage pour retirer tout le poison, les plats à base de Wyverne restent assez peu courant.)

Les Wyvernes, longtemps confondues avec de jeunes dragons, sont en réalité un espèce dérivée de ces derniers. Plus petites, moins résistantes et moins puissantes, les Wyvernes n'ont également pas hérité de l'intelligence de nos "amis" draconiens. Luttant depuis des millénaires pour leur survie, ces créatures n'ont pas eu la force nécessaire pour rester vivre sur Terra, migrant ainsi au fil des années vers Ciel, aux abords du continent. Longtemps considérées comme de simples créatures hostiles à l'homme, certains courageux ont découvert qu'il était possible de les dompter, l'épreuve consistant simplement à affronter et vaincre la Wyverne choisie.

Contrairement aux dragons, leur légèreté leur permet d'atteindre des vitesses de vol ahurissantes, en dépit d'une résistance et d'une épaisseur d'écailles moins importante. Possédant 2 membres moteurs, les wyvernes se déplacent sur leurs deux postérieurs, leur permettant de parcourir au sol de longues distances en un temps record (vitesse maximale au sol égale au galop d'un cheval), mais également de leurs assurer un décollage souple et rapide. Leurs crocs acérés peuvent aisément traverser les cuirs les plus épais, mais les surfaces métalliques représentent une réelle barrière à leurs morsures. Des griffes viennent s'ajouter à chacune de leurs pattes, leur permettant de s'agripper à toutes sortes de parois. Certaines Wyvernes sont également dotées de cornes, mais également de piques au bout de leur queue. Les mâles ALPHA quant à eux peuvent sécréter de l'acide, qu'ils peuvent cracher sur une quarantaine de mètres.

Comportement socialModifier

Vivant en groupe, chacune d'entre elles communiquent par de très légers sifflements semblables à l'ultrason. A l'état sauvage, les wyvernes sont d'une nature assez calme, mais adopte un tempérament extrêmement agressif lorsqu'elles se sentent menacées. Une fois domptée, la wyvern est complètement soumise à son cavalier et lui voue une confiance absolue. On raconte aussi que la wyvern reflète souvent l'âme de son maître, adoptant ainsi le même tempérament. Bien que vivant en groupe, la Wyvern refuse systématiquement toute aide de ses congénères lors d'un combat face à un prédateur.

Dompter une WyverneModifier

Pour qu'un homme puisse monter une Wyverne, celui-ci doit prouver à cette dernière sa force et sa valeur en l'affrontant. S'il ressort victorieux, alors la Wyverne se soumet et accepte de le servir. Dès lors, un lien se crée entre la bête et son maître, qui les lie jusqu'à leur mort. Ne volant jamais loin de lui, l'animal devient très réceptif aux ordres de son maître pour l'épauler en cas de besoin. On raconte que les plus puissantes Wyverne sont capables de communiquer avec leur maître par la pensée, rendant ainsi les ordres bien plus simples. Il va sans dire que lorsque Aile Ténébreuse a conquis Ciel, il a tout de suite eu conscience du potentiel que pouvaient apporter ces animaux à son armée. Ainsi, chaque année des soldats sont envoyés sur la bordure du continent, essayant de dompter leur propre Wyverne. Très peu y arrivent.

En raison de leur statut de chef de meute, les Alpha sont indomptables.