FANDOM

Woxor

Woxor "Mr. Badger" par Ginnunga (Artiste dA)

Présence Les plaines, forêts, marais, et massifs montagneux.
Comestible Oui, mais peu nutritif.
Domptable Oui, dans la limite de son intelligence.
Caractère Variable selon l'individu.
Taille Une quinzaine de centimètres.

Le Woxor est rongeur, parfait petit animal de compagnie. Relativement inutile, comme tout bon animal de compagnie de moins de deux mètres de haut, il se révèle en revanche être un compagnon attachant.

Ni beau, ni moche, le Woxor est de petite taille, et peut se tenir dans le creu d'une main humaine. Il marche sur ses deux petites pattes arrières. Ses sens ne sont pas très aiguisés, il a un piètre odorat, une ouïe commune, et une vue de taupe. Son pelage est très variable, souvent dans les tons bruns ou beiges. Les rayures sombres ou claires ne sont pas non plus à exclure. Certains propriétaires de Woxor peu consciencieux ont constaté avec stupeur que malgré sa taille, c'était un animal pouvant être considéré comme quasi-immortel de par son incroyable résistance par rapport à sa taille.

Description du comportementModifier

C'est une petite bête attachante qui a tendance à être très fidèle. Il se glisse toujours dans les poches ou essaiera d'enfoncer son museau dans les mains fermées de son maître pour venir s'y rouler en boule. Très sensible aux signes d'affection, il émettra parfois de petits sons aigües. Le Woxor a néanmoins une intelligence limitée, et se révèle peureux quand il n'est pas avec son maître. S'il est avec ce dernier, ou s'il est dans les parages, il peut pourtant se montrer audacieux et énergique.

Woxor AlphaModifier

Certaines légendes racontent qu'on trouve dans de petites maisons faites en bois, des Woxor dits Alpha. Ils seraient doués de parole, et marcheraient également sur deux pattes, mais d'une manière beaucoup plus humaine. Ils seraient plus intelligents que certains humains, et feraient d'excellents politiciens. On raconte qu'ils ont toujours de petites lunettes, ou un monocle. Ils considèrent leurs pairs comme inférieurs et n'hésitent pas à leur cracher dessus à la moindre occasion.