TerraMystica Wiki
Advertisement
Blablabla

Image by daRoz sur DeviantART

Présence Dans l'Adhès, au rocher des âmes écorchées
Comestible Si vous aimez le goût caoutchouteux et empoisonné, alors oui, il est comestible, sinon... Passez votre tour ?
Domptable Oui.
Caractère Fier. Vicieux. Déloyal. Féroce.
Taille Long maximum de 5 mètres du bout du museau au bout de la queue. Ils pèsent entre 130 et 140 kilos chacun.
Atouts Littéralement omnivore. Cri puissant.
Les Vers sont des familiers très appréciés des Adorateurs de Nayris.

Description physique & mentale[]

Créatures fières régnant en maître dans les territoires de l'Adhès, ce sont des cousins très éloignés des dragons, semblables à des vers des sables qui auraient développé les caractéristiques des Vouivres. Ils possèdent en effet deux pattes postérieures et deux pattes antérieures atrophiées. Ils ont la forme d'immenses vers de terre.

Leur puissant estomac leur permet de se nourrir de tout et de n'importe quoi, même de pierres qu'ils utilisent souvent pour s'aider à digérer, ils sont aussi capables de couvrir de longues distances rapidement de par leur forme tubulaire qui leur permet en cas de vent de face de ne pas s'épuiser autant que pourrait le faire un dragon, un griffon ou une vouivre. Ils ne peuvent cracher du feu, mais un long hurlement vrillant remplace ce manque.

Comportement social, et de chasse[]

Ce sont des teignes, de véritables créatures vicieuses et pernicieuses elles n'hésitent pas à s'en prendre aux humains ou à toute autre créature les approchant. Une fois domptés, si vous y arrivez, ces créatures vous serviront fidèlement. Jusqu'à ce que vous leurs tourniez le dos. Vous devez gagner leur respect en les laissant vous mordre la main ou toute autre partie de votre corps (pour les plus masochistes).

Accrochez bien vos tripes néanmoins, car pour dompter ces animaux-là, il faut en avoir entre les deux oreilles ! Tout d'abord, il faut se faire accepter de lui, ensuite réussir à le monter à cru, et au final lui faire entendre raison, qui est le maître. Et réussir à créer un lien mental avec lui. C'est sportif et très long, mais le résultat est une créature à la hauteur de vos attente.

Advertisement