FANDOM

Ulgrät

Image par Cristian Peñas

Présence Toundra.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Lents. Passifs. Dynamisme soudain en cas d'attaque.
Taille Environ 2m30 à 3m.
Atouts Grands. Puissants. Imposants.

On trouve les Ulgrät principalement dans les endroits déserts de la Toundra. On les trouve aussi souvent à coté des sources d’eau chaude qui remontent pour faire des lacs dans la glace. Il errent aussi la nuit dans les forêts qui bordent la Toundra.

Les Ulgrät sont grands. Ils sont souvent couverts d’une fine pellicule de roche à certains endroits ou de bois. Cela dépend de leur environnement. Ils dégagent une lueur bleue autour d’eux, et leurs yeux ne sont que deux trous où une sorte de fumée bleue se dégage. Ils sont très massifs et imposants.

Comportement social, et de chasseModifier

Les Ulgrät sont des créatures lentes et passives mais qui répliquent avec énergie si on les attaque ou si on s’attaque à leur territoire. Ils aiment tout ce qui est reposant, lent, tranquille. Comme eux. Ils n’aiment pas l’action, ils sont un peu comme les plantes et les pierres, lents et passifs. Ils peuvent passer des dizaines d’années assis sous un arbre.

Les Ulgrät ne se nourrissent pas comme tout le monde… Ils se nourrissent des fers et de minéraux présents dans la nature. Leurs jambes fonctionnent comme des racines d’arbres et prennent ce dont ils ont besoin. Ils peuvent aussi rester immobiles pendant des dizaines d’années. On pense d’ailleurs qu’ils vivent en moyenne 100 à 130 ans. Ils sont massifs et souvent comateux, ce qui permet de passer souvent devant leurs yeux sans qu’ils s’en rendent comte. Mais surtout ne vous attaquez pas à leur personne ni à leur territoire – 1km² autour de leur emplacement – car ils risqueraient de vous tuer d’un seul coup. En effet, une fois énervés, ils deviennent rapides et énergiques. D’un revers de main ils pourraient vous rompre les os.