FANDOM

Selian :

Le mariage :

A Selian, le mariage n'est pas à prendre à la légère. Il n'est pas obligatoire mais lorsque l'on s'y engage, on ne peut pas revenir en arrière. Les mariés restent généralement fidèles jusqu'au bout. Sinon … Il ne vaut mieux pas imaginer ce qui peut leur arriver.

La Naissance :

C'est un moment important. Chez les plus riches habitants de Selian, une naissance est souvent accompagnée par un banquet entre la famille. Pour les plus pauvres, ça reste un simple repas familial en l'honneur du nouveau-né.

Les Enterrements :

Un moment solennelle pour bien des peuples. Pour des morts naturelles ou par maladie de la plupart des familles, l'enterrement reste classique. En revanche, les morts au combat sont honorés par bien des manières. Souvent, c'est quand même une cérémonie où les gens se retrouvent en l'honneur de la mémoire des combattants. 

______________________________________________________________________________________________ 

Saline :

Le mariage :

A Saline, le mariage est réservé à seulement quelques personnes. Notamment les nobles et les paysans les plus riches. Cette pratique se fait surtout à Cardrak ; la capitale du pays. En effet, c'est là où se trouve la plupart des gens qui possèdent les moyens de le faire. Pourtant, ils ne se contentent que d'une simple cérémonie destinée à les unir.

La Naissance :

Ce moment ne signifie rien de particulier chez ce peuple. Sauf s'il est de sang royal. A ce moment là, tout le monde en entend parler et les plus proches parents des concernés se retrouvent dans une énorme fête qui dure généralement toute la nuit. C'est aussi là où les gardes travaillent le plus. Personne n'entre sans avoir un laissé passer. Sinon, chez les paysans, il ne se passe rien de spécial. Ça fera juste des mains supplémentaires pour aider lorsque l'enfant sera grand.

Les Enterrements :

Les Salinéens enterrent dignement tous leurs morts, sans exception. Ils ont beau avoir une réputation de brutes, ils savent malgré tout se montrer tendres. Ils respectent énormément leurs morts quels qu'ils soient. Et ça, c'est une caractéristique plutôt originale de ce peuple.