FANDOM

Sondag - MondagModifier

Caractéristiques généralesModifier

Les Sondag sont un petit peuple barbare de Saline qui ont pour particularité de vivre en symbiose avec une meute de grands chiens des glaces, les Mondags. Ils ont généralement la peau mate et tous se lient, à la naissance, à un Mondag.

SondagModifier

Les Sondag ont toujours été des alliés d’Harald Wallah, certains se mêlant plus ou moins à l’ensemble du peuple de Saline. Mais dernièrement, suite au conflit entre les Glaces et au pacte du roi de Selina avec l’Aile Ténébreuse, les Sondag sortent alors de l’isolement pour renforcer les forces de leur allié. Ils sont après tout habitants de Saline et le danger les touche tous. Evidemment, les Mondag suivent donc le mouvement. Et ils ont d’ailleurs déjà participé à la libération de l’Impératice Issendra en rejoignant Harald Wallah et son maréchal, affrontant pour la première fois les attaques de démons. S’ils sont retournés après dans leur isolement, ce fut pour une courte durée, le temps de faire preuve de leur loyauté pour partir sur le chemin de la guerre.

MondagModifier

Ce sont de grands chiens au pelage blanc, ils peuvent atteindre jusqu’à la taille de 2 m pour les plus grands. Ils laissent leurs Sondag monter sur leur dos pour les longs trajets et aussi pour les combats. Ils sont une force brute et féroce pour les batailles. Entre eux, les plus forts sont les dominants, et entre les plus forts, c’est le plus âgé qui a le dernier mot. On y retrouve là le principe d’une meute… Mais tout cela change une fois qu’ils sont liés à un Sondag et là, ils s’adaptent tout d’abord à la situation de l’humain. Les Mondag qui ne sont pas liés ont une espérance de vie d’une trentaine d’années mais la symbiose a l’effet bénéfique de rallonger la durée de leur vie à celle de leur humain.

SymbioseModifier

La symbiose entre eux se développe au fil des années et de leurs relations. Tout d’abord, l’humain et le grand chien communiquent mutuellement par pensées. Un Sondag ne peut pas le faire avec un Mondag qui ne lui est pas lié et inversement. Vient après la perception du danger qui vient surtout du Mondag et qui est transmis ainsi à son Sondag. Le chien peut sentir l’humain en danger et le retrouver rapidement et c’est tout aussi possible dans l’autre sens. La symbiose devient presque complète quand tous deux peuvent ressentir la douleur de l’autre. Si l’un des deux est blessé, l’autre le ressent et peut s’en retrouver affaibli. Cependant, il s’agit d’un stade où ils se comprennent mutuellement à un tel point qu’ils peuvent mettre en place des attaques coordonnées redoutables. La coordination devient parfaite quand la symbiose est complète et là, que ce soit le Mondag ou le Sondag qui meurt, l’autre meurt également.

Il peut arriver parfois qu’une symbiose ne marche pas, souvent à cause d’une mauvaise entente, et là, il existe une grande différence entre les deux peuples. Les Sondag bannissent alors celui qui a échoué. Les Mondag, eux, gardent les leurs avec eux qui se retrouvent cependant dans le bas de la hiérarchie, inférieurs mais protégés.