FANDOM

Shomtru

Image par CristianPenas, DeviantART

Présence Glaces.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Très craintifs. Foncent dans le tas. Pacifiques avec les humanoïdes.
Taille 1m de haut environ pour 1m50 de largeur.
Atouts Endurants. Très costauds. Charge puissante.

Les Shomtrus servent parfois à garder les troupeaux en Glaces, plus souvent les troupeaux de Yack. On peut aussi les trouver dans les forêts de Terre mais ils ne supportent pas la chaleur.

(La viande de Shomtru est très appréciée par les bourgeois de Terre, bien qu’en Glaces ils trouvent leur chair pas assez nourrissante.)

Ils sont très lourds, et possèdent une étrange fourrure blanche, à certains endroits moutonneuse et à d’autres fine comme les poils d’un chien. Ils sont massifs et ils possèdent un petit regard craintif.

Comportement social, et de chasseModifier

Les Shomtrus peuvent porter de lourdes charges, bien qu’ils soient surtout utilisés pour garder des troupeaux. Ils peuvent facilement défoncer un arbre quand ils chargent -nous parlons bien des grands pins des Glaces… Ils sont aussi le met préféré des Charka !

Les Shomtrus sont pacifiques avec les humains et autres humanoïdes. Mais s'ils gardent un troupeau ils peuvent charger facilement tout intrus. Et lorsque l'on se prend 1,2 tonne dans la figure… Je vous assure qu’on a mal.

Quand ils sont sauvages les Shomtrus sont craintifs et attaquent tout ce qui peut être négatif à leur vie d’herbivore.