FANDOM


Shakch10

Shakcha, par Shinku.

Présence Nobreuses régions en fonction de l'espèce.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Aggressif. Combattif.
Taille 1m environ.
Atouts Griffes empoisonnées. Rapidité. Insensibilité à la magie.

Le shakcha est un animal relativement courant de la Terre et des régions tempérées, agressif et combattif.

(Ils existent aussi des sous-espèces de tailles différentes adaptées aux climats les plus rudes.)

Description physiqueModifier

Le Shakcha fait près d'un mètre de hauteur, et possède un cou relativement long par rapport au reste de son corps.
Ses écailles sont très recherchées car elles ont une grande capacité de mimétisme qui leur permet de changer de couleur pour se fondre dans le décor, mais surtout elles sont résistantes à tout type de magie.
Son nom provient des seules onomatopées que l’animal semble pouvoir produire. Le Shakcha mue une fois par an et possède de longue griffe enduite d’un produit nécrosant, non mortel mais très douloureux.

Comportement social, et de chasseModifier

C'est un animal solitaire qui ne se rassemble avec ses congénères qu'une fois par an pour la reproduction. Dès lors, les mâles se font encore plus agressifs, cherchant ainsi à séduire, alors que les mères se rassemblent, une membre ne quittant ce groupe que pour l'accouplement et n'y revenant que pour enfanter. Le reste de l'année, le Shakcha erre et se creuse souvent une sorte de nid, ou de terrier dans les troncs morts.

A la manière des dragons de Komodo, le Shakcha agit sournoisement, blesse sa proie, et laisse le produit nécrosant agir. Il peut la traquer pendant des semaines entières, en attendant qu'elle meurt, le plus souvent d'une septicémie. La créature s'attaque généralement à du gibier beaucoup plus gros que lui, ce qui lui permet de se rassassier entièrement en une seule fois, et tenir jusqu'à la prochaine traque.

Pour autant, s'il sent le danger, et pense que son opposant est de taille à lui résister, il n'hésitera pas à se servir de ses quatre pattes pour bondir et esquiver.

Son grognement, qui lui donne son nom, est très caractéristique. Les voyageurs ont finit par y être habitués. Quand ils traversent une forêt, ils comparent ceci au chant des grillons. Un d'eux déclara "Comme de gros grillons, en fait. De très gros grillons. Avec des dents. Et des griffes empoisonnées." (On ne le revit plus jamais.) Il sert aussi d'avertissement avant un combat, ou lors d'une parade nuptiale.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.