FANDOM

- Origine de la race : Les Sargons sont des êtres ressemblant davantage à des serpents qu'à des dragons mais ce sont des cousins de ces dernier ; créés à peu près en même temps qu’eux, ils ne connurent néanmoins pas le même essor, puisque ne possédant pas les mêmes atouts pour s’imposer que leurs aînés. Décimés à cause de leurs sphères de pouvoir, ils ne sont désormais qu’une poignée à travers Terra Mystica ; quoiqu’ils ne furent pas tout à fait oubliés. Parsemant dorénavant les contes et récits pour enfants et grands nostalgiques, les Sargons sont représentés comme des créatures mystiques, symbolisant la sagesse et la spiritualité. Souvent synonyme de bonté ou de neutralité parfaite, ils font office, dans Terra Mystica, de créatures légendaires parsemant les croyances populaires. S’ils furent nombreux il y avait très longtemps, tout laisse à croire que les derniers représentants se sont retirés là où personne ne pourrait les trouver et continuer à les décimer. De nos jours, plus personne, ou presque, ne croient en leur existence.

- Longévité : On ignore exactement quelle longévité possèdent pareilles créatures ; d’après les légendes, ils ne peuvent mourir que de chagrin, ou par amour : ce genre de bons sentiments qui se multiplient dans les croyances populaires. Ils ne sont pas immortels néanmoins, et quelques récits peuvent le prouver : on raconte que la mort d'un Sargon est impressionnante et que quiconque a vu un de ces êtres mourir est émerveillé toute sa vie. Le Sargon qui meurt s'envole dans le ciel puis disparaît peu à peu en particules de lumière, formant une immense aurore boréale constituée d'une myriade de couleurs magnifiques.

- Localisation géographique & mode de vie : Avant, les Sargons vivaient principalement en Montagnes ; désormais, il est très difficile de connaître la position des derniers représentants, tant ils s’efforcent de vivre cachés.

- Reproduction : Ils ne se reproduisent qu’entre eux, la plupart du temps, mais il leur est possible de se croiser avec les dragons et les mangkr ; de ce fait, leur reproduction est très similaire à la leur, et ils sont aussi peu fertiles que leurs cousins. Suite à la fécondation la femelle entrera en gestation pour une durée d'un an et quatre mois, puis les œufs mettront six mois de plus à durcir et à se former convenablement. Un œuf de Sargon est extrêmement fragile (y poser un doigt suffit à le déformer les premières semaines) et un petit sur deux n'arrive jamais jusqu'à l'éclosion pour x ou y raisons... En revanche, au terme de ces six mois d'attente, les œufs vont jusqu'à faire entre 1,2 et 1,8 kilos ! Ils doivent être conservés dans une attention permanente, à température moyenne. Il est à noter que les Sargons souffrent d'un très grand manque de fertilité : généralement la portée ne se compose que d'un seul œuf, deux dans les cas les plus rares ! Une femelle a environ une portée tous les 100/200 ans, ce qui n'empêche pas les adultes de s'accoupler quand bon leur semble.

- Caractéristiques physiques : Les Sargons sont des êtres ressemblant davantage à des serpents qu'à des dragons mais ce sont des cousins de ces derniers ; ils ont une silhouette très allongée (l'allongement du corps varie entre quinze et vingt mètres) et souvent, voire quasiment tout le temps ils sont très fins, leur poids ne dépassant pas les 400kg pour les plus longs. S’ils sont recouverts d’une mince couche d’écailles, celles-ci ne les protège que contre des agressions mineures (par exemple, une flèche en bois ou en caillou de mauvaise qualité ne passera pas leur armure naturelle ; au-delà, si) et elles sont dissimulés sous une épaisse couche de plumes. Ils possèdent une paire de fines cornes sur le crâne. Concernant leurs formes humaines, il faut savoir qu’elle ne leur est pas acquise immédiatement : cette forme n’est développée qu’à la maturité du Sargon, soit environ 250 ans. Au préalable, les Sargons doivent apprendre à vivre de leur forme originelle, bien qu’ils soient, de nos jours, plus difficiles pour eux de se mêler au commun des mortels. Passée leur gestation dans l’œuf (d’une durée moyenne de quelques semaines), ils naissent directement avec deux petites sphères magiques pas plus grosses qu'une bille qui sont accrochées n'importe où sur le corps (oreilles, queue, pattes... etc). Ces sphères sont la source de leur pouvoir mais au seuil d'une maturité supérieure (au-delà de 500 ans), elles ont assez canalisé de pouvoir pour que le Sargon puisse vivre et utiliser ses pouvoirs à sa guise. Concernant l'apparence humaine, cela dépend bien entendu de leur allure en Sargon. La couleur de peau sera celle des cheveux, la couleur de la queue et de la fourrure sera celle de l'un des deux yeux (les Sargons humains sont hétérochromes) et pour finir, les sphères seront en bijoux (bracelets, boucles d'oreille, colliers... etc).

- Caractéristiques psychologiques : En principe, les Sargons sont supposément sages, spirituels, impartiaux.. mais si la majorité d’entre eux ont gardés ces traits, il n’est pas impossible de croiser un Sargon qui déroge à la règle, étant donné que leur espèce auparavant grégaires s’est retrouvée éclatée au quatre coins du Monde.

- Capacités : Les sphères de pouvoir (description à venir).