FANDOM

Rark

Image par *Scebiqu

Présence Montagne. Plaines Mystiques.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Rageur. Tendance à l'hystérie. Vicieux
Taille Environ 1m40-50.
Atouts Porteur de nombreuses maladies qui achèvent ses proies. Crocs et griffes.

Les Rarks sont bien plus communs qu'on ne le pense : on les trouve surtout dans les coins obscurs (ruines, galeries, trous souterrains...), mais ils affectionnent aussi les grands champs cultivés et les granges dans les Plaines Mystiques.

Il est fortement déconseillé de manger du Rark. Sauf si vous voulez mourir d'infection alimentaire.

Comportement social, et de chasseModifier

Ils véhiculent de très nombreuses maladies et se déplacent en groupes hiérarchisés... Qui ne durent généralement pas bien longtemps puisqu'ils ne peuvent s'empêcher de s'entretuer. La lutte est permanente entre les différents mâles de l'espèce, et ils affectionnent tout particulièrement de revêtir la peau des ennemis conquis pour impressionner les femelles. Les humains font aussi partie des proies potentielles, d'ailleurs. Pourtant ce comportement n'a rien de civilisé : ce ne sont pas des « vêtements » à proprement parler et ils sont souvent très peu intelligents, préférant de ce fait la chasse en groupe et n'hésitant pas à se désintéresser d'une proie si l'un de leurs alliés tombe au combat pour le manger d'abord...

Si ses proies ne meurent pas sous ses griffes et ses crocs, il y a de très forte chance qu'elles meurent alors dans les heures à venir d'une grave infection. Et il le sait. Faites-vous mordre par un Rark et il vous suivra partout en retrait dans l'ombre jusqu'à ce que vos jambes cèdent sous votre propre poids...