FANDOM

Ragor

Image par Patrick Reilly

Présence Feu, Dahalia plus précisément.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Susceptible. Peureux. Excessif. Nerveux.
Taille Environ 3m50 aux épaules pour 6m de longueur (queue comprise).
Atouts Peau constituée d'un cuir très épais.

Les Ragors ont une chair dure comme de la semelle au goût assez amère et écœurant. Elle n'est principalement mangée que par les voyageurs qui souhaitent traverser le désert, car elle se conserve des mois et des mois durant et apporte de nombreux nutriments.

Leurs nombreux membres (Quatre locomoteurs et deux pour la « saisie ») leur permettent une marge de manœuvre plus large pour se nourrir que la plupart des autres animaux. Leur museau long et écrasé est idéal pour broyer des plantes, des fruits, ou même et surtout le squelette des autres animaux.

Leur peau est vraiment, vraiment très épaisse. Un cuir très dur qui leur permet de survivre dans le milieu hostile qu'est Dahalia, face à leurs principaux prédateurs (Yensas...) et au feu qui est omniprésent. Elle est très appréciée dans la confection de vêtements de voyage ou d'armures.

Comportement social, et de chasseModifier

Omnivores et charognards ils n'apprécient pas la chasse et se déplacent plutôt en troupeau comme des herbivores.

Faites attention, ils sont très peureux et ont tendance à charger sur tout ce qui bouge. Il suffit qu'un seul membre du groupe se mette à courir pour que tous les autres s'élancent à sa suite, et croyez-moi, un troupeau de Ragor qui charge fait trembler la plaine entière sous leurs pattes massives... Il ne reste pas grand chose de vivant après leur passage !