FANDOM

Pégase

Image proposée par Anodrac

Présence Ciel, proche des collines et des plaines.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Sauvage. Peut être amical. Loyal.
Taille Environ 1m80 au garrot, pour une envergure de 6 mètres.
Atouts Intelligent. Compréhension des langues communes. Odorat développé. Vision nocturne.

Le Pégase est un fabuleux cheval ailé qui défend parfois la cause du Bien.

(Cuisiné, sa chair a le même goût qu'un cheval normal.)

Bien que très recherché comme monture volante, il est naturellement sauvage et difficile à apprivoiser. Le pégase fait généralement 1m80 au garrot, pour une envergure de 6 mètres et un poids de 750 kilos. Ils grandissent au même rythme que les chevaux normaux et il faut posséder une selle exotique pour pouvoir les monter.

Ils peuvent transporter des charges qui se répartissent de la façon suivante :

- Légère en-dessous de 75 kilos, le pégase se déplace sans malus et exécute les manœuvres sans problème.

- Intermédiaire de 75 à 150 kilos, le pégase se déplace sans malus et exécute les manœuvres sans problème, mais il se fatiguera rapidement et parcourra moins de distance.

- Lourde de 150 à 200 kilos, le pégase se déplace avec difficulté et exécute des manœuvres restreintes, il se fatiguera beaucoup plus rapidement et parcourra beaucoup moins de distance.

Dompter un PégaseModifier

Bien que cette créature soit intelligente, il est nécessaire de l’entraîner avant de pouvoir la monter au combat. Pour ce faire, le pégase doit manifester une attitude amicale envers son dresseur. L’entraînement d’un pégase amical demande donc six semaines de travail. Il peut combattre normalement quand il est monté. Le pégase sert un maître neutre ou bon avec une indéfectible loyauté.