FANDOM

Ours Hiboux

Image proposée par Sin

Présence Bien que rares, les Ours-Hiboux sont des créatures répandues sur tout le territoire de Terra Mystica, ils se tiennent généralement dans les boisés entourant le pied des montagnes.
Comestible Oui.
Domptable Non.
Caractère Territorial, agressif mais non-hostile.
Taille 1m60 de hauteur, 2m10 de longueur.
Atouts Cri étourdissant, force brutale.

Étranges créatures à tête de hiboux mais au corps d'ours, les Ours-hiboux sont des ursidés de grande taille et au poil brun clair. Ils pèsent généralement près de 190 kilos de muscles et de graisses. Leurs pattes sont puissantes et pourvues de griffes acérées non rétractables et leur bec peut aisément casser les os. Ils n'ont pas d'ailes, ne retenant du hiboux que leur vision perçante ainsi que le reste de leur tête.

ComportementModifier

Les Ours-Hiboux sont des créatures très territoriales qui défendront leur habitat férocement s'ils se sentent envahis. Ils sont aussi très agressifs, martelant le sol de leurs pattes avant devant un étranger afin de le faire fuir avant d'attaquer si celui-ci ne comprend pas le message.

CapacitésModifier

Les ours-hiboux ont une faculté bien précise. Leur cri est si puissant qu'il étourdit ceux qui en sont la victime pour quelques secondes, leur donnant parfois un net avantage dans leur chasse ou lorsqu'ils se sentent menacés. Il ne faut pas sous-estimer leur force physique aussi qui égale celle d'un véritable grizzli.