FANDOM

OrcModifier

LongévitéModifier

Un Orc atteint l'âge adulte à partir de 12 ans. La durée de vie est environ de 40 - 60 ans.

Localisation géographique & mode de vieModifier

collines, montagnes ou souterrain, climat tempéré ou bien en feu.

ReproductionModifier

Les orcs et les humains s’accouplent fréquemment, mais il s’agit presque toujours d’unions non consenties, après un pillage ou un enlèvement d’esclaves. De nombreuses tribus d’orques procréent volontairement des demi-orques et les élèvent comme des membres à part entière, car ces descendants d’intelligence supérieure font d’excellents stratèges et de bons chefs de tribus. En résumé, les orcs s'accouplent comme des mammifères .

Caractéristiques physiques et psychologiquesModifier

plusieurs caractéristiques différencient les orques des humanoïdes civilisés : leur force sauvage, leur intelligence relativement peu développée et leur attitude. Baignés dans une culture où les plus forts dominent les autres par la peur et la violence, les orques sont naturellement brutaux et agressifs. Ils s’emparent de ce qu’ils désirent par la force et n’hésitent pas à massacrer ou à réduire en esclavage des villages entiers si cela leur est possible. Ils ne perdent pas leur temps avec les convenances ou en détails et leurs camps et villages sont généralement des endroits crasseux et pouilleux où les bagarres entre individus ivres, les fosses de combat et les divertissements similaires sont monnaie courante. Comme ils n’ont pas la patience nécessaire à la culture de la terre ni les capacités requises pour élever du bétail (à l’exception des animaux très robustes qui ne demandent pratiquement pas d’attention), ils trouvent qu’il leur est plus facile de s’emparer de ce que quelqu’un d’autre a créé que de fabriquer les choses eux-mêmes. Ce sont des créatures arrogantes qui se mettent rapidement en colère lorsqu’on les contrarie mais ne se soucient d’honneur que si cela peut être à leur avantage. Un mâle adulte mesure à peu près 1,80 mètres de hauteur et pèse 105 kg.

CapacitésModifier

Les orcs ont leurs propres langues et peut être apprise. Les orcs peut voir moins loin qu'un humain normal en présence de la lumière du soleil. Par contre, ils possèdent un force musculaire majoritairement plus grande qu'un humain normal.

HistoireModifier

L'histoire orc étant transmise par voie orale est donc, de ce fait, très surfaite. Mais voila ce qui en découle : longtemps auparavant, les orcs n'étaient qu'une race primaire, créée par les elfes pour servir de cobayes à leurs expériences magiques. Ils étaient fait de sang elfique et de morceaux de champignons, spores et autres moisissures (Certains théologiens y voit la couleur verdâtre caractéristique de l'orc). Mais ces expériences tournèrent mal et les orcs évoluèrent en une race belliqueuse et puissante, bien que dépourvu de tout raisonnement logique et calme. Ils se révoltèrent et se dispersèrent à travers le monde en quête d'un lieu où s'installer, et où ils pourraient exterminer toutes les races dites "intelligentes".