FANDOM

- Origine de la race : Les Ombres-sangs constituant des cas isolés, la date d’apparition sur Terra est incertaine. On ne recense que quelques cas, que l’on peut trouver dans quelques très rares livres. On y évoque des humains frappés par une certaine malédiction, et dont l’espérance de vie est très courte. Les cas reconnus ne sont que des hommes, et l’on ne sait pas encore si les femmes peuvent en être victimes ou pas. L’origine des Ombres-sangs n’est donc pas connue à ce jour.

- Longévité : Les Ombres-Sangs sont en fait des humains frappés par une malédiction. Leur espérance de vie est donc celle d’un humain normal. La courte vie des spécimens observée est en réalité une conséquence de leurs exactions.

- Localisation géographique & mode de vie : Ils vivent comme des humains normaux. Mais quand l’Ombre-Sang prend complètement le dessus sur le côté humain, l’Ombre-Sang recherche des regroupements de population afin d’assouvir ses pulsions.

- Reproduction : Les Ombres-Sangs ne se reproduisent pas à proprement parler. En revanche, ils sont touchés par leur mal dans des situations très particulières. Ce sont des humains qui rongés par a violence, la haine, la colère et la culpabilité de ressentir tout ça, et qui s’efforcent tant bien que mal à contrôler cette partie sombre de leur âme. La malédiction ne touche que ceux qui se battent contre cette nature violente qui est la leur. Lorsque ces humains se retrouvent à proximité d’un résidus de magie noire, dans des conditions qui poussent leurs sombres instincts à surgir, la transformation en Ombre-Sang s’opère, prenant souvent plusieurs jours. Finalement, le principal pouvoir des Ombres-sang est leur transformation. Et c’est un processus long et douloureux. Les Ombres-sang ne peuvent se transformer à volonté ; et ils puisent les ressources nécessaires dans la colère et la soif de sang. Ainsi, pour qu’un Ombre-sang puisse accéder à sa forme finale, il lui faut passer par différents stades de colère et de douleur. Et la transformation n’est pas immédiate : lorsque l’Ombre-sang souffre dans sa forme humaine, des symboles noirs apparaissent sur son corps, et s’étendent au fur et à mesure que s’accroît sa fureur. Lorsque tout le corps en est recouvert, la transformation a lieu. L’Ombre-sang ne peut rester indéfiniment sous sa forme seconde. Premièrement parce que cet état lui cause une douleur immense, et même s’il finit par y développer une certaine résistance avec le temps, voir une accoutumance, il aura toujours l’impression de bruler vif. Ensuite, parce qu’une fois sa soif de sang rassasiée, ou véritablement calmé d’une manière ou d’une autre, les ressources psychologiques pour maintenir cet état manquent, et l’Ombre-sang reprend sa forme humaine même s’il ne le désire pas.

- Caractéristiques physiques : Le sang, la peau et les vêtements, ainsi que les éventuels autres équipements de l’individu, se transforment en une épaisse fumée noire qui lui colle au corps. En dessous, c’est la chair à vif. La fumée ne constitue en aucun cas une armure- s’il est frappé, l’Ombre-sang subit les mêmes dommages que s’il était nu, si ce n’est qu’il ne saignera pas. La seule chose qui subsiste de son corps humain est un masque d’os qui recouvre son visage.

- Caractéristiques psychologiques : L’Ombre-sang, une fois transformé, est dominé par sa soif de sang. Il ne fait plus la différence entre alliés et ennemis, et son seul but devient de tuer. Ce qui ne veut pas dire qu’il se précipite tête baissée dans les ennuis, et qu’il agit comme une brute- la personnalité est toujours intact, mais concentrée uniquement sur le meurtre. L’Ombre-sang ne se comporte donc pas exclusivement comme une brute épaisse, mais est capable de réfléchir au meilleur moyen de trucider un adversaire, aussi posément que n’importe qui. La rage qui hantait l’humain est quasiment effacée par la transformation.

- Capacités : Outre leur apparence physique changeante, les Ombres-sang possèdent bien quelques pouvoirs. En premier lieu, les blessures qu’ils ont subies sous leur forme humaine guérissent lors de la transformation. Sous leur état second, s’ils ne saignent pas, ils ressentent toujours la douleur et peuvent être blessés. Quand ils repasseront sous forme humaine, leurs blessures auront à nouveau guéries. Ils sont également plus forts et plus rapides que les simples humains, et peuvent tenir tête aux Lycans et Vampires. Enfin, il peut former, à partir de l'ombre qui l'entoure, une arme solide toute noire- il ne pourra cependant en faire qu'une seule, sans jamais pouvoir changer. Par exemple s'il forme une épée d'ombre, il ne sera jamais capable de produire autre chose. La faiblesse la plus apparente des Ombres-sang est la lenteur de leur processus de transformation. La plupart du temps, les individus meurent tout simplement avant de ressentir ne serait-ce que la moitié de la colère nécessaire. Ensuite, si leur force et leur rapidité égale celle des Lycans et Vampires pendant un temps, ils sont très loin d’avoir l’endurance de ces derniers. Ils s’épuisent beaucoup plus vite, et plus ils s’épuisent, moins longtemps ils pourront maintenir leur forme seconde. De plus, si avec le temps ils peuvent maintenir leur transformation plus longtemps, celle-ci peut s’avérer fatale si elle est maintenue plus longtemps. Non seulement, à force d’utilisation, il leur devient de plus en plus difficile de lutter contre elle et retrouver une forme humaine, mais en plus, si elle est maintenue trop longtemps, elle peut tout simplement leur causer la mort, les consumant petit à petit. D’ailleurs, la plupart des Ombres-sang luttent contre leurs relents de haines pour ne pas se transformer : ils savent généralement que ce n’est pas une bonne chose. Le côté addictif de la transformation qui peut se développer devient alors un réel problème. Enfin, une transformation laisse généralement les Ombres-sang en piteux état. Ils sont à peine capables de marcher et, durant quelques heures nécessaires à leur récupération, seront bons à rien. Ils se souviennent par ailleurs du mal qu’ils ont pût faire durant leur état second, et sont alors rongés par la culpabilité- car, rappelons-le, pour qu’une bulle de magie néfaste transforme un humain en Ombre-sang, celui-ci doit se sentir coupable de ses sentiments violents.