FANDOM

- Origine de la race : Zelphos

- Longévité : même chose qu'un humain.

- Localisation géographique & mode de vie : Sur Zelphos, les ombrageurs possédaient un lieu commun de rassemblement qu’ils appelaient les Catacombes des ombres. C’était un lieu qui n’était accessible que par la Téléportation des ombres puisqu’il n’y avait ni entrée ni sortie visible puisqu’il se trouve sous terre. Leur mode de vie n'a rien de particulièrement différent des gens "normaux". Bien que la plupart travaillent pour Aile Ténébreuse, certains ont trouvés leur compte ailleurs. La race possède sa propre religion (appelée "Culte de Coradran") qui provient du premier ombrageur Eddas Coradran. Les ombrageuses ont une certaine tendance à rapidement perdre le contrôle d'elles-même, mais aussi de leur pouvoir après plusieurs années. C'est la Malédiction de la Furie Noire, découvert par la première Ombrageuse qui était l'épouse d'Eddas. Certaines femmes de cette race ont cependant réussi à garder un contrôle sur leur pouvoir ou encore à reprendre le contrôle si ce dernier a été perdue. Lorsque affectées par cette Malédiction, les ombrageuses ont une soif de sang, de violence, mais aussi une soif de pouvoir qui les pousse à tuer tout ce qui bouge. Elles deviennent complètement folles.

- Reproduction : de la même façon que les humains (Si vous venez au monde de deux parents Ombrageurs, l'enfant est un ombrageux. Si vous venez au monde d'un parent Ombrageur, l'enfant a 50 % de chance de naître Ombrageur) ou en accomplissant un rituel(Pour devenir un Ombrageur, vous devez effectuer un rituel dans une obscurité totale. Pour ce faire, vous devez posséder un objet qui possède des attributs d'ombre pour aider votre corps à fusionner avec votre ombre. Les chances de réussite sont de 50 %). Le rituel peut avoir deux utilités : La première pour assurer (s’ils sont nés de deux parents ombrageurs) leur race et leur pouvoir et la deuxième pour devenir ombrageur (s’ils sont nés d’un parent humain et un ombrageur). Ils appellent ce rituel : Suil Dubh (Œil Noir). L’œil Noir doit être accompli dans une pièce où l'obscurité règne. L'individu aura à prononcer l’incantation liée à la devise de leur famille ( Par exemple : « Per mare, per terras, no obliviscaris ban aibhistear dubh » (par mer, par terre, n’oublie pas la furie noire) est celle de la Famille Blake, mais chaque famille possède sa propre devise) pour qu’il fusionne avec leur ombre et devienne à coup sûr un ombrageur (ou pour renforcer leur pouvoir s'il est né ombrageur). Lors de ce rituel, l'ombrageur aura en sa possession un objet ayant des attributs des ombres pour aider l’ombre à fusionner avec le corps. L’objet peut être différent d’un ombrageur à un autre, car l’objet ne reste pas « attaché » à l’individu. Suil Dubh ne peut être fait qu’une seule fois et reste irréversible.

Il faut noter que certaines races ne peuvent pas accomplir cette transformation si l'âge de l'être est supérieur à l'âge maximum de longévité des Ombrageurs (ex : un démon de 150 ans ne peut pas devenir un ombrageur parce que le rituel pourrait le tuer ou tout simplement échoué puisqu'il est "trop vieux"). D'autres races sont dans l'impossibilité de devenir ombrageur dû à la capacité de leur race (Ex : un ange ne peut pas devenir un ombrageur puisqu'il est d'un race considérée "de lumière"). Certaines peuvent accomplir le rituel, mais devront sacrifier les caractéristiques liées à leur précédente race pour devenir ombrageur (ex : un démon âgé de moins de 100 ans pourrait faire le changement de race MAIS perdrait la totalité des caractéristiques de la race démoniaque pour prendre les forces, mais surtout les faiblesses de la race des ombrageurs.)

- Caractéristiques physiques : Un Ombrageur est une personne qui a fusionné avec son ombre pour accéder à la magie et au mystère des ombres. Il puise sa force dans les ténèbres et la nuit. Le soleil l'affecte en diminuant la puissance de ses pouvoirs. On peut le reconnaître parce qu'il ne possède plus d'ombre, mais beaucoup ne connaissent pas cette race. Il est vulnérable aux attaques de lumière et puisque la puissance de ses pouvoirs est affectée par le soleil, il préfère agir la nuit qui est une source infinie d'ombre.

Pour reconnaître un Ombrageur : — puisqu'il a fusionné avec son ombre, un ombrageux n'a plus d'ombre — sa première faiblesse est l'élément Lumière — sa deuxième faiblesse est l'élément de Feu — Il peut être physiquement blessé et tuer de la même manière que n'importe quel humain (sauf par les maladies et poisons non magiques) — Sous le soleil, ses pouvoirs sont réduits à la moitié de leur puissance originelle.

- Caractéristiques psychologiques : En général, les ombrageurs sont des fins manipulateurs, capable d'obtenir tout ce qu'ils veulent comme ils le veulent. Bien des gens ignorent aussi qu'ils sont ambitieux. Ils sont conscient que leurs pouvoirs des ombres font d'eux des assassins idéaux une armée d'ombrageurs venaient à être assemblés, ils deviendrait un atout pour quiconque voudrait conquérir le monde. Les ombrageurs sont en général indépendants et iront travailler là où ils pourront se servir de leurs pouvoirs sans restrictions. Pour eux, prendre une vie est presque naturel.

Plus souvent qu'autrement, un ombrageur peut avoir un compagnon d'ombre qu'il appelle lorsqu'il a besoin de lui. Le compagnon en question peut être en animal tel qu'un loup, tout comme il peut être un animal complètement différent. Il n'est pas rare que l'animal reflète l'âme de l'ombrageur.

- Capacités : — Vision nocturne, — Vitalité ombreuse : « la magie de l'ombre comble les besoins vitaux ; n'est plus obligé de manger, dormir, respiré, immunité contre les maladies et les poisons non magiques. » — Très forte résistance au froid — Lorsque le soleil n'est pas présent dans le ciel, ses pouvoirs sont à leur pleine puissance. — Maitrise rapide de la magie des ombres. — Language propre à la race : Ombrager