FANDOM

- Origine de la race : Depuis quand les Nymphes existent-elles ? Au moins depuis aussi longtemps que l’Arbre Sacré de Flore, l’Ancien. Depuis quand cet arbre existe-t-il ? On l’ignore.

Les filles de l’Ancien sont insouciantes. C’est ce qu’en disent les autres races. Elles n’ont simplement pas les mêmes préoccupations, et consigner leur histoire n’a jamais été leur souci majeur. Pourtant elles en savent beaucoup. Elles savent écouter le vent, le bruissement de l’herbe et le chant des feuilles. Le babillage des oiseaux à sens à leurs oreilles, celui des insectes aussi. Les Nymphes maitrisent cependant l’écriture et certaines on laissé des écrit, laissant ainsi trace de nombreux siècles de d’histoires et de coutumes. Malheureusement, ces précieux manuscrits furent perdus lors de l’invasion de Flore par Aile Ténébreuse.

Mais un filet de connaissance a perduré au travers des mémoires et des paroles. On dit que si l’Ancien donne des filles aux Nymphes, il leur offre aussi des Reines. Des enfants aux cheveux couleur de l’argent le plus pur, couleur de lune. Il y a 18 ans de cela, il donna naissance au bourgeon de celle qui serait la future et dernière reine : Eolia Caladwen. Certaines Nymphes se souviennent aussi que l’Arbre Sacré a aussi donné une protectrice à la princesse, une Gardienne. Une Nymphe aux yeux miroitants et brillants comme la lune, répondant au nom de Raviel Ashenlöon.

Cependant, quelque soit le rôle que l’Ancien avait dévolu à es deux jeunes Nymphes, tout vola en éclat lorsque Flore et son peuple furent attaqués par la sombre armée d’Aile Ténébreuse. Beaucoup prirent la fuite, et la princesse fut de celles-là. Encore aujourd’hui, il se raconte que sa Gardienne la recherche avec acharnement…

- Longévité : 500 ans

- Localisation géographique & mode de vie : Les nymphes vivent à Flore, traditionnellement. Elles vivent paisiblement s'occupant de la nature, d'éduquer les plus jeunes, guérissant etc. Elles sont réputées pour leur grandes connaissances des plantes et de leurs propriétés. Cette connaissance font d'elles des herboristes très habiles.

- Reproduction : Les nymphes naissent toutes de l'Ancien. Aucune nymphe ne peut naître d'une autre nymphe. Elles naissent en tombant d'une des fleurs de l'Ancien à l'état de bébé ou de petit enfant. Elles ne peuvent pas s'accoupler avec toutes les races ovipares (dragons et co.) Lorsqu'elles se reproduisent avec une autre race, l'enfant qui en résulte est très beau et a une plus grande sensibilité à la nature tout en gardant toutes les caractéristiques de la race paternelle. Quant au temps de gestation, il se définira en fonction de la race paternelle (ex: 9 mois de gestation pour la nymphe si le père est un humain).

- Caractéristiques physiques : Elles sont très belles et ne se différencient des humaines que par leur couleur d'yeux ou cheveux différentes.

- Caractéristiques psychologiques : Douce, paisible, serviable, s'éloignant des guerres.

- Capacités : Communication avec les animaux, polymorphie (animaux et végétaux) et don de guérison. A la naissance, ces trois pouvoirs sont de force équivalente. Si une nymphe développe un pouvoir alors elle diminuera la puissance de ces deux autres pouvoirs.