FANDOM


Nhieling by Medivh

Image tirée du jeu WoW (Miediv)


Nhieling - dieux des voyageursModifier

« On raconte beaucoup de choses sur ce Dieu, et croyez-moi, pas une seule n'est plus proche de la réalité que la suite, ni plus éloignée d'ailleurs, à vrai dire tellement de légendes courent le monde sur celui-ci qu'on ne sait trop quoi en penser.
D'aucuns diront qu'il était un homme, qui au fur et à mesure de ses voyages a perdu sa condition mortelle, d'autres vous diront qu'il s'agit d'une chimère née de l'esprit trop fertile des marchands itinérants, et que la Déesse de la mort lui aurait donné forme pour jouer une plaisanterie aux mortels.

Toujours est-il, que si on ne sait d'où il vient, et que ses pouvoirs restent encore bien mystérieux, on sait par contre plus ou moins ce qu'il fait de son temps.

Nhieling est un Dieu voyageur, qui se déplace parmi les races mortelles sous la forme d'un humble voyageur, d'un barde parfois, ou d'un fugitif.... Enfin bref, nous nous éloignons encore du sujet, ce Dieu, d'après le plus grand nombre de versions d'accords à son sujet, se déplace parmi les mortels humblement, dans le simple but de trouver de la compagnie.
De caractère plutôt facile, et d'agréable compagnie, ce surprenant énergumène va se mêler aux groupes d'aventuriers et aux voyageurs pour écouter les récits de leurs exploits, et par soucis de mesure, il aura toujours une belle histoire à offrir en retour.
Des témoignages de première main disent qu'il disparaît en général comme il apparaît, sans que personne ne s'en rende compte.
Certains racontent que ses histoires ont à chaque fois un sens caché, ou en tout cas tentent d'avertir ou de guider les mortels dans leur errance. Encore une fois, on peut interpréter une histoire, mais j'aurais tendance à prêter foi à ces allégations, tant ce Dieu semble, à défaut d'être parfaitement bienveillant, attentionné envers ceux qui lui tiennent compagnie pour la durée d'une nuit.
J'ai même découvert des artefacts, des objets magiques pour le moins étranges, dont les propriétaires affirmaient qu'ils les avaient trouvés au réveil à côté d'eux après une soirée passée à discuter ou festoyer avec un étrange inconnu.
Il est bien difficile de trancher sur la question, mais toujours est-il que si jamais vous croisez un étrange bonhomme lors de vos voyages, pensez-y à deux fois avant de le chasser.»

Écrit trouvé par hasard dans le fond d'une bibliothèque de Sen'Tsura

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.