FANDOM

Nébuleux blanc by tatchit

Image par Tatchit

Présence Lac gelées.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Neutre. Méfiant. Farouche.
Taille Entre 2 mètres et 2 mètres cinquante.

Les Nébuleux blancs font parti intégrante du paysage des Glaces. Ils sont considérés comme nuisibles par les paysans et les villageois, car ils piétinent les rares récoltes. On encourage à les exterminer, même si cela se revèle difficile dû à leur nature craintive.

Ils ressemblent à des kangourous de part leur façon de se mouvoir et par leur physique. Les nébuleux blancs disposent de puissantes pattes arrières qui sont capables de briser la glace. Leur queue large leur permet de se stabiliser en l'air, lorsqu'ils bondissent.

Description du comportementModifier

Craintif, le Nébuleux blanc apprécie le poisson, et c'est pour cela que l'on les trouve souvent près des lacs gelés. Ils brisent la glace, et plongent leur museau dans l'eau pour en retirer les poissons. Mais ils ont également apprit à aimer l'agriculture, et parcourent souvent les plantations, à la recherche de nourriture. C'est un espèce endémique ; ils ne sont pas particulièrement sociables, mais leur nombre implique forcément des rapprochements. Il y a bien une explication au fait que leur nombre ne cesse de croître, malgré les nombreuses battues organisées : les femelles peuvent porter jusqu'à dix petits par an.