FANDOM

Présence Contrées froides.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Curieux. Social. Peureux. Gourmand.
Taille 1m50 au garrot.

Le Mommath est surement un des animaux les plus faciles à apprivoiser de Terra. Souvent utilisés par les marchands, il est plus que commun aux Glaces.

Les Mommath sont, comme leur nom semble le suggerer, une espèce proche de celle du mammouth, bien que plus petits, et bien plus dociles, même si d'un poids conséquent (une demie tonne). Une fois rasés, il est possible d'accrocher facilement bon nombre de marchandises.

Description du comportementModifier

Il suffit d'une marque d'affection pour s'attirer leurs bonnes grâces, et ils seraient prêts à faire n'importe quoi pour un peu de nourriture. C'est aussi pour cela que les marchands de nourriture usent d'autres moyens de transport.

Face au danger, il aura cependant tendance à fuir facilement, avec ou sans vous ou vos bagages, à moins qu'il ne soit correctement dressé.

DomptageModifier

Comme expliqué plus haut, peu importe l'âge de l'individu, il suffira d'un peu de nourriture pour que le Mommath vous suive, même si ce n'est qu'à court terme, jusqu'à ce que vous n'ayez plus rien à lui offrir. Quand cela arrivera, il suffira d'une caresse pour qu'il aille où vous voulez. A plus long terme, il faudra lui faire comprendre le système de récompense pour le voir obéir.

"J'ai même réussi à lui faire donner la patte."

-Un marchand après son retour des Limbes