FANDOM


Momie Hurlante

Image par Arvalis, DeviantART

Présence Feu. Terre.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Vicieuses. Fourbes. Patientes.
Taille 1m80 en moyenne. 2m pour les plus grandes.
Atouts Cris paralysants. Terrifiantes. Difficiles à tuer définitivement.

Les momies hurlantes sont du genre à attendre patiemment qu'une pauvre proie humaine passe par-là, cachées dans des recoins sombres, pour la surprendre au bon moment. Sinon, elles sont un peu lentes d'esprit.

(Etant des sacs d'os et de chairs en putréfaction, il est risqué de s'aventurer à les goûter si l'on tient à la vie...)

Description physiqueModifier

D'une taille similaire à celle des humains en général, les momies ont une forme humanoïde normale. Ce qui a amené certaines personnes à penser que ces momies hurlantes ne sont que d'anciens humains maudits. Mais mis à part cela, la ressemblance s'arrête là : les yeux rouges ou jaunes qui brillent dans la nuit, leur peau en décomposition et leur corps émacié les fait plus ressembler à des cadavres monstrueux.

Comportement social, et de chasseModifier

En fonction des types de momies, on les retrouve soit dans les régions très chaudes et sèches, ou à l'inverse dans les régions moites et humides. Le plus souvent, elle aiment se terrer dans de vieux bâtiments, comme des tombeaux en Feu ou encore des ruines en Terre. Il leur arrive néanmoins de sortir en plein air, mais dans ce cas seulement au crépuscule ou la nuit.

Ces momies sont déjà terrifiantes à première vue, avec leur apparence de corps décharné et émacié, mais leurs atouts ne s'arrêtent pas là. Etant très lentes pour mouvoir leur corps et poursuivre leurs proies, elles possèdent une capacité inquiétante. En effet, leurs cris sont paralysants. Pénétrez sur le territoire de momies hurlantes, ou passez près de la cachette d'une momie égarée, et vous pouvez être sûrs que si elle vous remarque et qu'elle se trouve assez près de vous, elle ouvrira grand la bouche pour agresser vos tympans. En fonction de la distance qui vous sépare d'elle(s), leurs cris peuvent paralyser de quelques secondes à des minutes entières. Et elles profiteront de ces instants pour lentement se rapprocher et venir vous manger tout cru.

A savoir : le cri d'une momie dure trois à cinq secondes, et une momie qui vient de crier ne lancera plus d'autres cris avant un minimum de quelques minutes (cinq en moyenne). Mis à part cela, les momies ont une force plutôt modeste. Le seul moyen de les tuer est de les brûler ou de leur planté quelque chose dans le coeur. (Qui serait le seule organe encore "vivant".

Origine Modifier

Les momies sont des corps qui ont étés conservés grâce à un long processus. (Embaumement, multiples couches de bandelettes, cercueil très massif etc.). La plupart proviennent de Foam, car seules les Anciens traitaient leur mort de cette façon.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.