TerraMystica Wiki
Advertisement

- Origine de la race : Il fut un temps où ces êtres n'étaient pas une espèce à part entière. Ils n'étaient au départ que de simples humains qui, pour des raisons inconnues, ont subi une mutation. A force de reproductions et de mélanges, les métamorphes sont devenus une race à part entière avec ses propres spécificités.

- Longévité : S'ils ont majoritairement l'air parfaitement humain, les métamorphes sont en revanche une race intemporelle. Comme beaucoup meurent autrement que de vieillesse, il serait ardu de chercher à définir une espérance de vie précise, toujours est-il que les plus vieux connus ont atteints plusieurs siècles ...

- Localisation géographique & mode de vie : Il n'y a pas de zone géographique où on les trouve plus ou moins qu'ailleurs. On peut les trouver partout où la vie peut s'établir, majoritairement là où les humains se trouvent.

- Reproduction : En tous points semblable aux humains de ce côté-là, le mode de reproduction des métamorphes n'est pas vraiment original. Les relations sexuelles induisent souvent des grossesses qui durent en moyenne neuf mois. L'enfant peut naître avant terme, mais jamais après (à quelques jours près) et il est tout à fait humain physiquement. L'enfant de deux parents métamorphes sera à coup sûr métamorphe lui-même. Si un seul parent l'est, cela dépend des envies de la nature ... A noter que si le père est d'une autre espèce qu'humaine ou morphe, c'est le physique de la mère qui prédomine : par exemple, si le père est un elfe, l'enfant qui naître, qu'il soit morphe ou non, aura l'air plus humain qu'elfique, de même, si c'est le père qui est morphe et la mère elfe, l'enfant aura l'apparence elfique plutôt qu'humaine. Si les deux parents sont morphes mais pas du même type (métamorphe et animorphe, ou métamorphe et polymorphe), on remarque que le "type" de l'enfant sera le plus souvent celui de la mère, mais ce n'est pas systématique.

Note : les gamètes du métamorphe étant ceux de son corps d'origine, un mâle changé en femme et qui aurait des relations sexuelles avec un homme ne tomberait pas enceinte, de même qu'une femelle changée en homme ne pourrait se reproduire avec une femme. Un peu de logique, tout de même !

- Caractéristiques physique : L'apparence véritable des métamorphe, c'est à dire leur vrai corps, dépend de l'héritage physique transmis par les parents. La plupart des métamorphes ont l'air parfaitement humains, avec toutes les diversités de couleurs de peaux, d'yeux et de cheveux que cela implique, dans la limite du "normal" (aucune couleur excentrique comme le rouge, le rose, le bleu, le vert ... n'est présente naturellement donc).

- Caractéristiques psychologiques : Là non plus, rien de bien original. Il est bon de noter toutefois qu'à force de prendre l'apparence des autres, beaucoup de métamorphes finissent par développer, après une longue existence, des troubles du comportement et de la personnalité. Ce n'est pas systématique bien entendu, mais c'est assez répandu.

- Capacités : Les métamorphes sont capable d'adopter l'apparence physique et la voix qui va avec de n'importe quelle personne dont ils peuvent imaginer les traits. Ils peuvent donc copier n'importe qui à partir d'un simple portrait, ou de leur simple imagination pour s'inventer une identité fictive par exemple. Bien sûr, pour pouvoir copier parfaitement la voix et l'attitude de la personne ciblée, il faut la connaître un minimum, la côtoyer, l'observer suffisamment longtemps pour en saisir les subtilités. Ce qui implique que, contrairement aux polymorphes, les métamorphes ne peuvent copier que ce qu'ils voient et entendent, ils ne seront jamais, à moins d'une étude approfondie et minutieuse, les clones parfait de leur cible. Cependant, contrairement aux polymorphes, les métamorphe peuvent inventer une apparence, simplement en l'imaginant. Le changement d'apparence demande de la concentration, et plus un métamorphe est rompu à cet exercice, plus il lui sera facile de prendre et de garder une apparence qui n'est pas la sienne. Il n'y a pas de durée limite à cette transformation, mais si le métamorphe est blessé, empoisonné ou malade, cela peut influer sur son pouvoir et lui faire retrouver sa vrai forme. De plus, le métamorphe reprend sa véritable apparence lorsque la vie le quitte.

Enfin, notons également qu'un trouble de la personnalité peut influer sur cette capacité. Par exemple, si l'esprit est tellement atteint qu'il ne sait si son propriétaire est né homme ou femme pourrait obliger le corps à alterner entre une forme originelle mâle et femelle. Attention, on ne parle pas d'hermaphrodisme, le corps est soit mâle, soit femelle, pas les deux en même temps. Ce processus tendrait à nuire à la reproduction, en toute logique.

Advertisement