FANDOM


Lycan Modifier

Origine des races : Modifier

Au tout début de l'histoire de ce monde, Yehadiel rendit folle de jalousie Nayris en s'occupant d'Ève à outrance, la délaissant de ce fait. Pour se venger, elle maudit un humain : ce fut le premier vampire, Caïn. Mais elle ne s'arrêta pas là, et maudit un elfe. Ces êtres sylvestres, vivant au contact de la nature et des animaux... celui qu'elle maudit était spirituellement lié à un loup, et la malédiction les frappa tous les deux. Elle créa ainsi le premier loup-garou.

La malédiction frappa très vite d'autres races, beaucoup plus vite que le vampirisme. Yehadiel fut pris de pitié pour ces êtres autrefois pacifiques et adorateurs de la nature qu'il avait créé. Il choisit donc de prendre leur parti et de les sauver de Nayris. Il bénit tous ceux qu'il put, mais même en les libérant de Nayris, il ne pouvait pas leur redonner leur statut d'avant. C'est ainsi qu'apparurent les premiers lycans, capables de prendre entièrement forme lupine, de se reproduire pour faire naître naturellement d'autres lycans et de contrôler leurs instincts sauvages. Une lutte fratricide s'ensuivit alors, à la bataille de Foam, entre loup-garous et les lycans, tant à cause de la jalousie des premiers envers les seconds qu'à cause de leur nature sanguinaire. Il n'y eut aucun vainqueur, chacun repartant lécher ses plaies dans sa tanière. Cela dit, les loup-garous perdirent beaucoup d'Alphas et durent commencer à se cacher pour subsister, traqués par les humains, tandis que les seconds s'isolèrent volontairement pour reformer leurs meutes, préférant une vie plus sauvage à la compagnie des hommes qui trop souvent n'étaient pas capable de faire la différence entre les deux races.

Trois meutes principales s'organisèrent alors chez les lycans : Les Minami s'établirent à Feu, tandis que les Aruseth et les Dan s'installèrent aux Glaces. Chacune avait son domaine de prédilection et évitait les conflits fratricide le plus possible.

Les premiers sont maintenant presque disparus, et les Dan, malgré une organisation gigantesque, sont actuellement en proie à de violents conflits internes. Seuls les Aruseth semblent encore garder un soupçon de stabilité. D'autres meutes existent également, mais elles sont composées de moins d'individus ou parfois mélangées à d'autres races.

Longévité : Modifier

Les lycans sont intemporels.

Localisation géographique & mode de vie : Modifier

Sur tout Terra.

Un lycan est un parfait mélange entre l'homme et le loup. Bien que le caractère penche plutôt vers l'une ou l'autre de ces natures en fonction des individus, ce sont des créatures toujours douées de raison et sachant se maîtriser. Comme les vrais loups, les lycans aiment vivre en meute (qu'il s'agisse d'un groupe d'autres lycan, de leur famille ou d'une organisation recréant l'idée d'une meute). Face aux autres races, ils savent faire fi de leurs instincts, mais entre eux ou avec des loup-garous, ils obéissent au principe de dominance, comme les loups. Être alpha est une question de naissance, certain naîtrons avec un fort caractère dominant tandis que d'autre le seront moins, certains étant même complètement soumis (ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont aucune fierté !). [ Voir également dans Capacités - Sens aiguisés et transformations ]

Les lycans aiment la liberté, les grands espaces et pouvoir se défouler. La chasse est souvent leur activité favorite. Ils aiment se battre aussi, pour retrouver le frisson de leur instinct et sont rarement des pacifistes convaincus. Pour autant, ils n'aiment pas la guerre car elle les prive souvent de trop de choses (de leur liberté, de gibier, de leur famille...).

Reproduction : Modifier

IMAGE2 par Yellow eyes

Une mère lycan et ses petits par Yellow_Eyes

Les lycans ne sont plus issu d'une malédiction, ils sont une race à part entière. Ils peuvent donc se reproduire entre eux et donner naissance à des lycans.

La reproduction est possible avec beaucoup de créature, mais elle peut parfois donner des résultats très incertains, surtout sur le deuxième parent a déjà une part animale. Si le conjoint a une nature très différente du lycan, il est possible que l'enfant naisse sans aucun trait lycan. A l'inverse, si le conjoint est de nature neutre ou semblable au lycan (humain / loup-garou / hybride loup ou chien) il y a de plus fortes chances que l'enfant naisse lycan.

Quand un enfant né avec du sang lycan, il peut développer certains pouvoir de la race, mais toujours avec une efficacité inférieure (voire très inférieure ou nulle selon la proportion de gênes lycans chez l'enfant) à ceux d'un lycan "pure race".

Caractéristiques physiques : Modifier

Le lycan dispose de trois formes: Une forme humaine, une forme dite "hybride", et une forme animale. Contrairement aux loups-garous qui ont une transformation douloureuse, les lycans disposent d'une transformation considérée comme magique, qui ne cause pas de douleur, ni n'endommage les éventuels habits de la forme humaine en cas de passage à la forme hybride ou lupine. Sous cette dernière forme, le lycan est parfois doué de parole (surtout s'il est plus proche de sa nature humaine que lupine), même s'il garde toutes les mimiques animales et la vaste gamme de hurlements caractéristiques au loup.

- Sous forme humaine, un lycan n'est pas discernable d'un humain lambda, si ce n'est, parfois, la couleur de ses pupilles, qui gardent leur animalité. Ce sont toutefois des humains à la force considérable, même si leur gabarit naturel ne le laisse pas soupçonner. Même en humain, un lycan peut mieux entendre et mieux sentir qu'un humain normal, sans que cela n'égale pour autant ses capacités une fois qu'il est transformé.

IMAGE 1 par sugarpoultry

Lycan mâle et femelle sous forme hybride par Sugarpoultry

- Sous forme hybride, un lycan peut ressembler à un loup-garou transformé, c'est à dire à une créature bipède à l'apparence de loup, mais contrairement à son cousin, il a une morphologie plus équilibrée, moins massive et voûtée. En général assez grand, le lycan est capable de parler et de saisir des objets bien qu'il manque de délicatesse. C'est sous cette forme que le lycan est le plus fort physiquement et sa position debout lui permet de déployer toute son agilité. Il est capable de courir sur deux ou sur quatre pattes, mais n'atteindra pas sa vitesse de pointe sous cette forme.

- Sous forme animale, un lycan est bien plus grand qu'un loup normal ( entre 1,45m au garrot -taille d'un petit cheval - et 1,65m au garrot - taille d'un grand cheval ). Il est moins fort que sous forme hybride, mais sa mâchoire est très puissante et il peut rivaliser en vitesse avec un bon cheval (environs 85 km/h) en plus d'avoir l'endurance des loups normaux (capable de courir à faible vitesse pendant 24h).

La fourrure peut aller du noir au blanc en passant par toutes les nuances de bruns et de roux. Le pelage peut être unis ou avec des motifs (rien de surnaturel, toujours des motifs normaux pour un loup). Il est épais, protège autant du vent et de la pluie que des attaques ennemis. Les lycans aiment l'entretenir.

Caractéristiques psychologiques : Modifier

Aime la liberté et la vitesse. Ont besoin de vivre avec une meute. Sont régit à la fois par leur raison humaine et leurs pulsions animales.

[ Voir dans Localisation géographique et mode de vie ]

Capacités et pouvoirs : Modifier

Régénération du corps :

Quelle que soit sa forme, le lycan possède la capacité de régénérer ses cellules à grande vitesse. Il est donc extrêmement difficile de les tuer avec des armes conventionnelles. Seul l'argent génère des blessures que la régénération ne peut pas soigner rapidement. Le contact avec tout objet fait en ce métal cause généralement une forte douleur au lycan, il les brûle au sens propre du terme, comme un tisonnier chauffé à blanc.

Exceptions : Il est possible de tuer un lycan à mains nues, que ce soit en lui brisant les cervicales, en l'empoisonnant (quoiqu'ils sont immunes à la plupart d'entre eux, sinon les plus virulents) ou en le décapitant en un seul geste - une arme dite conventionnelle peut être efficace pour ce cas précis, si tant est que le personnage ait la force nécessaire pour ce faire.

Le feu ne peut venir à bout d'un lycan, mais il causera tout de même une douleur intolérable. A savoir également : les os d'un lycans sont plus lourds et plus solides que ceux d'un humain normal. Sa force lui permet de soulever ce squelette et même de nager sans problème, mais pour casser un membre à un lycan, il faut plus de puissance que celle qu'un humain peut déployer.

Leur longévité est la conséquence de leur régénération. Les lycans ont toujours l'air beaucoup plus jeunes qu'ils ne le sont réellement.

Sens aiguisés et transformations :

Quelque soit leur forme, les lycans ont des sens plus développés que la moyenne. La sensibilité de leurs perceptions va croissante de l'humain jusqu'à la forme animale avec le stade intermédiaire de l'hybride. Leurs capacités peuvent les conduire à sentir, comme les animaux, si quelqu'un a peur ou est agressif.

Le soleil ou la lune n'affectent pas leurs transformations ; celles-ci ne demandent que peu d'énergie à l'individu rompu et habitué à cet exercice. Le lycan peut donc se transformer comme il le souhaite et quand il le souhaite. Les individus les plus habiles peuvent même le faire en plein mouvement (pendant qu'ils courent ou qu'ils se battent).

Contrairement au loup-garou qui ne se maîtrise pas ou peu une fois transformé, le lycan est toujours conscient. Cependant, il peut lui arriver de laisser le contrôle à sa part lupine sous le coup d'une émotion violente ( peur, colère, chagrin ), sous l'effet de l'excitation de la chasse ou à cause de la faim. Le lycan préfère alors prendre forme hybride ou animale et oublie sa part humaine jusqu'à être calmé. Un lycan plus proche de son côté animal que de son côté humain aura tendance à moins refréner ses instincts sauvages et à perdre le contrôle plus facilement.

Transformer une autre créature en lycan :

Le lycan n'est pas issu d'une malédiction, aussi ne sont pas stériles et peuvent eux-mêmes donner naissance à des lycans, tout comme la reproduction avec d'autres races.

La métamorphose d'une personne en lycan se fait avec l'accord des deux parties. Il faut une morsure profonde et prolongée au niveau de l'épaule ou de la clavicule gauche, du côté du cœur, sur une personne détendue, afin d'éviter qu'il ne souffre trop. La salive doit entrer en profondeur dans le corps. La première transformation est plus déstabilisante que douloureuse, elle ne l'est que si la personne est tendue ou parfois sans explication. Mais la plupart du temps elle est indolore hormis la morsure même.

Une fois mordu une vague de chaleur se répandra dans l'organisme en métamorphose (puisque les loups ont une température plus élevée que les êtres humains). La plupart des créatures humanoïdes pourront se changer en lycan, à moins d'avoir déjà une part animale en elles (ce qui empêchera toute métamorphose). De plus, toute créature métamorphosée perdra ses pouvoirs innés pour acquérir ceux des lycans. Une accumulation des pouvoirs n'est pas possible. De même, certaines races humanoïdes ne pourront jamais être transformées, rejetant la part de loup automatiquement (vampire, mort-vivant et autres cadavres animés).

Loup-garou Modifier

Origine : Modifier

[ Voir les Origines des races en haut de la page ]

Longévité : Modifier

Les loups-garous sont intemporels.

Localisation géographique et mode de vie : Modifier

Sur tout Terra.

Les loup-garous essayent toujours de se fondre dans la masse des humains. Ils ne sont pas une race, comme les lycans, mais des hommes poursuivis par une malédiction terrible. Souvent chassés et tués s'ils sont découverts, ils cachent le plus souvent leur nature à tout leur entourage pour pouvoir vivre sereinement et s’accommodent comme ils peuvent de leurs transformations. Certains choisissent cependant de vivre en marge des hommes, que ce soit pour éviter de leur faire du mal ou au contraire, pour pouvoir se laisser aller à tous leurs instincts. Il n'existe pas de véritable meute de loup-garou car elle deviendrait une cible facile pour les chasseurs et autres fanatiques anti-loup.

IMAGE3 by howlitzer

Loup-Garou. Image par Howlitzer

Reproduction : Modifier

Un loup-garou ne peut pas donner naissance de façon naturelle à un autre loup-garou. Au pire, il réveillera quelques gênes lycans chez son/sa partenaire et donnera naissance à un lycan. Une personne loup-garou sera donc considérée comme humaine au moment du mélange génétique.

[ Pour créer des loup-garous, voir la partie Capacités et Pouvoirs ]

Caractéristiques physiques : Modifier

Contrairement au lycan, le loup-garou n'a que deux formes : une forme humaine et une forme hybride. Sa transformation est purement physique, ce qui la rend douloureuse (un peu bruyante parfois) et a de fâcheuses conséquences sur les vêtements de la personne concernée. Une fois transformé, il a du mal à parler correctement.

- Sous forme humaine, un loup-garou a souvent la peau pâle, les yeux d'une couleur anormale, des canines plus saillantes, des ongles plus pointus et parfois, une pilosité plus fournie. Il se démarque souvent pour son goût prononcé pour la viande, son attirance pour la chasse et le sang, même si ce n'est pas dans son caractère. Sa force physique est plus grande que la normale pour un humain.

- Sous forme hybride, le loup-garou se tient souvent sur deux pattes, mais il est plus massif que le lycan et a souvent le dos voûté, comme si son corps hésitait entre la posture debout et celle à quatre pattes. Ses pattes avant ne sont pas aussi habiles que celles des lycans. Il mesure entre 1,95 m et 2,50 m de hauteur. Il se démarque également par des canines saillantes dépassant de ses babines.

La transformation est douloureuse, rarement volontaire et se déroule toujours les soirs de pleine lune. Seul le retour du soleil y met fin. Un loup-garou peut également se transformer involontairement sous l'effet d'une trop forte douleur ou d'une grande colère ainsi que la proximité avec un vampire. Il peut arriver qu'un loup-garou se transforme également sous l'effet de la faim, car il doit consommer régulièrement une quantité de viande importante pour rester serein.

Sa force physique est a son apogée, supérieure même à celle d'un lycan. En revanche, il manque de souplesse dans ses mouvements par rapport à son cousin. Sa course est aussi rapide que celle d'un cheval, mais il ne peut pas tenir le rythme sur plus de 20 mètres. En revanche, il est capable de faire des sauts d'une longueur de presque 13 mètres (record du monde humain IRL : 8,95 m).

IMAGE 4 par Bryan Syme

Loup-garou Alpha par Bryan Syme

Sa fourrure dense est toujours noire ou grise, sauf pour les alphas qui ont toujours une fourrure blanche. Elle le protège des attaque extérieur, mais devient lourde une fois dans l'eau ce qui en fait un assez mauvais nageur. Il n'est pas rare que ses yeux soient injectés de sang.

Caractéristiques psychologiques : Modifier

Les loup-garous vivent, pour la plupart, assez mal leur double nature. A moins d'être naturellement assoiffé de sang et de carnage en temps qu'humain, ils ne supporte par de se transformer en bête contre leur volonté. Ils vivent généralement parmi les humains, mais il arrive que des loup-garous parviennent à s'intégrer à une meute de leurs semblables. L'animosité entre lycans et loup-garous ayant été dépassée, il arrive aussi que ces derniers soient accueilli dans des meutes de lycans. Si c'est le cas, ils obéiront à la règle de dominance appliquée dans la meute.

Les loup-garous alpha sont des exceptions. Leur durée de vie est inconnue, mais ils sont les premiers humains que Nayris a maudit. De ce fait, ils sont très rares et très vieux. A la différence des autres loup-garous et certainement à cause de leur âge, ils sont capables de mieux se maîtriser, même une fois transformé. Ils ne tolèrent pas de vivre dans une meute de lycans et forment généralement la leur, si ça leur est possible. Leur morsure a des propriétés différentes de celle d'un loup-garou normal [ Voir la partie Capacités et Pouvoirs ]

Capacités et pouvoirs : Modifier

Régénération du corps


Quelle que soit sa forme, le loup-garou possède la capacité de régénérer ses cellules à grande vitesse. Il est donc extrêmement difficile de les tuer avec des armes conventionnelles. Seul l'argent génère des blessures que la régénération ne peut pas soigner rapidement. Le contact avec tout objet fait en ce métal cause invariablement une forte douleur au loup-garou.

Exceptions : Il est possible de tuer un loup-garou à mains nues, que ce soit en lui brisant les cervicales, en le privant d'oxygène (étranglement ou noyade), en l'empoisonnant (dose forte et produits puissants pour un résultat efficace) ou en le décapitant en un seul geste.

Le feu peut difficilement venir à bout d'un loup-garou, mais il causera tout de même une douleur intolérable. A savoir également : les os d'un loup-garou sont plus lourds et plus solides que ceux d'un humain normal. Sa force lui permet de soulever ce squelette, mais pour casser un membre à un loup-garou, il faut plus de puissance que celle qu'un humain peut déployer.

Leur longévité est la conséquence de leur régénération. Ces créatures ont toujours l'air beaucoup plus jeunes qu'elles ne le sont réellement.

Sens aiguisés et transformations :

Quelque soit leur forme, les loup-garous ont des sens plus développés que la moyenne. La sensibilité de leurs perceptions s’accroît avec leur transformation. Leurs capacités peuvent les conduire à sentir, comme les animaux, si quelqu'un à peur ou est agressif (la perception du mensonge n'est pas possible car elle ne peut se faire que sous forme animale et le loup-garou n'est pas assez calme pour analyser une situation, ou même pour tenir une conversation).

La lune affectent leurs transformations ; celles-ci demande une certaine dose d'énergie et immobilise le loup-garou le temps qu'elle s'opère, car il faut laisser le temps au corps de se transformer. La douleur va de paire avec les changements (extension des os et des cartilages, changement de place des organes, modification des articulations, gonflement des muscles, etc...).

Une fois transformé, le loup-garou est déchaîné, perd le contrôle de lui-même et cherche à assouvir sa soif de massacre. Il a besoin de se défouler, de courir et de chasser, quelque soit le terrain. Les loup-garous prévoyants iront en forêt afin de ne traquer que des animaux. Ils ne reprennent forme humaine qu'à l'aube, ainsi que la pleine possession de leurs moyens. Avec un grand effort de volonté, un loup-garou peut se maîtriser assez longtemps pour épargner une personne et mettre de la distance lui et la civilisation.

Transformer une autre créature en loup-garou :

La métamorphose d'une personne en loup-garou se fait rarement avec l'accord des deux parties. Comme pour le lycan, il faut une morsure profonde et qu'une quantité de salive assez conséquente passe dans l'organisme de la victime. Malheureusement, comme le loup-garou ne se contrôle pas, il tue souvent ses victimes. Si une personne survie, ses lacérations profondes la transformeront assurément.

La victime devra d'abord se remettre de l'attaque avant de se transformer pour la première fois. La première pleine lune cause des migraines et des bouffées de chaleur car l'organisme n'est pas habitué aux effets de la malédiction. Avec le temps, il ne subsistera que la douleur de la transformation elle-même.

Le cas de l'Alpha : la morsure d'un alpha a cela de particulier qu'elle fait de la victime un loup-garou totalement soumis à la volonté de l'Alpha, qu'il soit sous forme humaine ou sous forme hybride. Les quelques malchanceux sous l'emprise d'un Alpha n'auront d'autre choix que de lui obéir et le suivrons sans discuter. Une fois transformés, ils répondent à ses ordres par jappements et grognements. Si l'alpha est en proie à des émotions vives, elles sont communiquées à ses loup-garous.

Tuer un alpha libérera les loup-garous sous son emprise quelques heures plus tard, mais déclenchera immédiatement un état de folie furieuse chez ces derniers. Les loup-garous mordus par un alpha ne possèdent par ses facultés de morsure.

La plupart des créatures humanoïdes pourront être changées en loup-garou, à moins d'avoir déjà une part animale en elles (ce qui empêchera toute métamorphose). De plus, toute créature métamorphosée perdra ses pouvoirs innés pour acquérir ceux des garous. Une accumulation des pouvoirs n'est pas possible. De même, certaines races humanoïdes ne pourront jamais être transformées, rejetant la part de loup automatiquement (vampire, mort-vivant et autres cadavres animés).

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.