FANDOM

Article_de_qualit%C3%A9.png
Loupdelave

Loup de lave

Présence Les profondeurs des Montagnes. Près des volcans de Feu.
Comestible Certains de leurs organes le sont.
Domptable Variable.
Caractère Fourbe. Vicieux. Tenace.
Taille Un peu plus d'un mètre au garrot.
Atouts Nombre. Griffes résistantes.

Le loup de lave est une sorte de canidé imposant dont le corps serait entièrement recouvert de roche, à l'exception de ses pattes et de l'arrière de son corps. Ses yeux rougeoient en permanence d'une lueur enflammée. Leur corps est en effet entièrement rempli de lave en fusion, et leurs organes ne doivent leur survie qu'à l'épaisse couche de pierre qui les protège. D'ailleurs, les cœurs de loup de laves sont un met des plus délicieux et beaucoup les mange crus (puisqu'en réalité ils sont déjà cuit). Malheureusement, les cœurs ne font la taille d'une noix.

L'âge des loups de lave, même s'il ne dépasse généralement pas l'an dans leurs conditions de vie, se remarque grâce aux cornes sur leur tête. (Plus ils ont de cercles dessus, plus ils sont vieux.)

Leurs griffes ne sont pas particulièrement coupantes, mais très résistantes, ce qui leur permet d'assener des coups particulièrement puissants qui, à défaut de percer les armures les plus épaisses, déchirent la plupart des cuirs, et entaillent la peau.

Ils se servent de ces griffes pour s'accrocher aux paroix rocailleuses. Ce sont de très bons grimpeurs qui ne relâcheront jamais leurs efforts pour vous dévorer.

Description du comportementModifier

Il a hérité du comportement de son cousin plus traditionnel. Le loup de lave agit comme un loup le ferait, mais uniquement en binôme, qui sont souvent, d'ailleurs, le mâle et la femelle.

Ce sont la plupart du temps des charognards opportunistes, mais qui, de part leur intelligence, font également de bons chasseurs. Ils sont patients et méthodiques, creusant des galeries avec leurs griffes sous leurs proies jusqu'à ce que le sol s'écroule sous le pied de ces derniers.

Un de leurs estomac est également capable de digérer de la pierre brute, ce qui leur permet de creuser encore plus vite.

Pour en dompter un, il faudra le prendre à naissance, puis le nourrir en permanence, si non, il se retourna contre son propriétaire. La seule loyauté qui se développe se retrouve dans un de leurs bînomes naturel. Si un des deux loup de lave meurt, le second changera radicalement de comportement. Il deviendra territorial et restera en permanence à côté du corps de son partenaire avec une attitude défensive.

Mythologie mysticienneModifier

La légende veut que les loups de lave soient en fait des amants maudits. Des êtres si éperdument amoureux qu'ils ont acceptés de revenir sous la forme de monstres pour ne pas être séparer de leur âme soeur. A ce titre, c'est l'un des seuls animal possédant une âme.

NécromancieModifier

Les loups de lave possédant un reste d'âme, il est théoriquement possible de ramener un loup de lave à la vie. Il faut pour cela réintégrer toute la lave nécessaire dans ses veines (donc nécessité d'un magicien pouvant la manier...) néanmoins, un nécromanciens est aussi nécessaire car il faut empêcher l'âme de l'animal d'atteindre les limbes. Une fois ces deux choses accomplies, le loup de lave reviendra à la vie, mais dans une forme différente, et avec une agressivité inouïe lié à la perte de leur partenaire, ce qui les rend presque incontrôlable. Les loups de pierres ont en revanche tendance à se regrouper en meute une fois ressuscité. Comme pour partager leur peine.

La plupart du temps, les loups se soulèvent contre le nécromancien qui a tenté de les soumettre, ils sont impossible à apprivoiser mais certains les captures malgré tout.

Loupdelave2

Loup de lave ramené à la vie.

Les ressusciter change leur apparence : leur gueule prendra un aspect plus cadavérique, ainsi que leur peau en général. Ils pourront toujours grimper et s'accrocher à la pierre, mais leurs griffes passent au nombre de quatre, et deviennent tranchantes comme du rasoir.

Si leur agilité, hormis pour l'escalade, n'était pas flagrante alors qu'ils étaient en vie, ils possèdent maintenant une formidable détente qui leur permet d'effectuer des esquives et des sauts faramineux.

Leur véritable utilité étant que quand ils sont mortellement blessés, leur corps explose littéralement de l'intérieur. Si l'explosion elle même n'est pas très puissante, et sera juste apte à renverser les plus proches, les piques qu'il a sur le dos se révèleront être de formidables schrapnels meurtriers.