FANDOM

- Origine de la race : Il est dit que c'est un grand nécromancien du culte de Nayris qui découvrit le rituel nécessaire pour se transformer en Liche. Étant devenu de ce fait le "Père des Liches", il accorde ce rituel à toute personne en concluant un pacte avec elle, généralement concernant sa loyauté et sa fidélité envers Nayris.

- Longévité : Les liches sont des morts-vivants. Autrement dit ils deviennent immortels, donc intemporels.

- Localisation géographique & mode de vie : Les liches n'ont pas de lieu de prédilection, et peuvent se situer n'importe où sur Terra. Néanmoins ils ont une préférence pour les lieux sinistres, tels l'Adhès ou encore les régions inhospitalières. Une liche passe souvent son temps à étudier, perfectionner sa magie, percer les mystères du monde et s'adonner à de funestes activités.

- Reproduction : Comme tout mort-vivant, la liche est stérile et ne peut concevoir. D'ailleurs, le rituel de transformation détruit les sentiments, et donc par-là même tout besoin sexuel. Ils ne se multiplient que via le puissant rituel de l'élu du Bras-Armé de Nayris.

- Caractéristiques physiques : La liche dans sa forme réelle, est un squelette animé d'une puissance maléfique impressionnante. Aucune trace de chaire putréfiée ou d'autres restes organiques ne subsistent sur eux. Généralement leur forme paraît menaçante, parfois dotés de dents pointues ou d'une apparence intimidante.

Les liches peuvent adopter une forme humaine leur permettant de se confondre parmi les gens.

- Caractéristiques psychologiques : Les liches sont toutes des êtres très intelligents, dont les connaissances en magie sont impressionnantes, ce qui fait d'eux de redoutables mages. Leur mémoire est infinie, ce qui leur permet de mémoriser la multitude de grimoires qu'ils consultent. Le rituel de transformation efface en eux toute trace de sentiments, bons ou mauvais, ce qui laisse place à un être guidé non pas par ses sens, mais par sa volonté.

- Capacités : Une aura glacée les entoure, perceptible à courte distance. Le contact de la liche est glacée, et peut engourdir toute personne dès que le contact se prolonge. La Liche se montre insensible aux armes de jets tels que les flèches et les javelots, qui traversent leur corps sans effet. Néanmoins, les armes contondantes peuvent briser leur os à la solidité humaine. En tant que mort-vivant, les Liches ne ressentent pas la douleur, et ne peuvent être affectées par les dangers du commun des mortels (faim, asphyxie, poisons, maladies, intempéries...). De même, elles peuvent supporter des blessures relativement mortelles sans broncher. Créatures de la nuit, elles sont nyctalopes. Aucun remède ni soin ne peut les affecter, magique ou non. Seule la lumière de la lune répare petit à petit les dégâts physiques. Les liches sont très sensibles à la magie blanche, mais sont immunisées contre les magies mentales et psychiques. Elles répugnent le feu pour sa chaleur désagréable. En plein jour, une liche sous sa forme originelle sera presque aveuglée : son regard sera floue et aura du mal à distinguer les objets. Si les liches sont très douées en magie, elles sont par contre peu fortes et possèdent les capacités physiques d'un humain lambda. Il est dit qu'elles craignent les reliques de Yehadiel, mais ce n'est qu'une rumeur : En revanche, on est relativement sûr du fait qu'ils craignent l'argent, l'électrum et l'or.