FANDOM

Généralités Modifier

La zone frontalière nord de Montagne est habitée presque exclusivement par des Nains. La chaîne montagneuse de l'Ungrid est le principal site d'exploitation minière de tout Terra Mystica, grâce à des mines d'argent et de fer exceptionnellement nombreuses et riches. Mais avec la guerre qui s'intensifie, ces richesses attisent de plus en plus de convoitises, poussant les Nains à construire des fortifications toujours plus massives.

Les Monts de l'Ungrid sont depuis des millénaires la principale source de richesse des Nains de la Montagne. Les mineurs et contremaîtres viennent de tout le pays depuis des générations dans l'espoir de faire fortune en servant les grandes Corporations. Car oui, presque toutes les exploitations minières Naines sont privatisées. Et dans l'Ungrid, pas un seul mineur accrédité ne travaille pour lui ou directement pour le Conseil de la Montagne. Les monts d'Ungrid sont sur le territoire d'Alaric (actuellement numéro 16) et de sa famille.

Description détaillée Modifier

Piémonts de KargradModifier

Piémonts de Kargrad

Les Piémonts de Kargrad

C'est dans ces hautes-plaines que viennent commercer les races non-Montagneuses voulant acquérir les minéraux, les armes et les armures des Nains. Plusieurs petits villages de commerce prospèrent ici, en revendant à prix d'or des équipements d'excellente qualité aux races désireuses d'obtenir le meilleur de l'artisanat militaire. C'est l'une des seules régions de toute la Montagne où les Humains sont plus nombreux que les Nains. La cité-franche de Kargrad donne son nom à la région.

Contreforts de GrimghirrModifier

Contreforts de Grimghirr

Les Contreforts de Grimghirr

Ces valons escarpés, plaines rocheuses et dédales souterrains servent de foyer à la majorité des Nains de l'Ungrid. En effet, les plus riches mines d'argent et de fer de Montagne se trouvent à Grimghirr. Certains géologues théorisent même qu'il n'y aurait en fait que deux grands filons de minerais sous Grimghirr, et que les mines n'exploitent que des appendices diffus.Depuis la découverte du métal "Stratium", les Contreforts prospèrent comme aucune autre région de Terra. De nouveaux mineurs et forgerons arrivent chaque semaine, et la capitale du Conglomérat commence à faire de l'ombre à Tilamus elle-même.

Sommets de l'UngridModifier

Sommets de l'Ungrid

Les Sommets de l'Ungrid

Dans ces pics inaccessibles, recouverts d'une neige éternelle et soumis à des vents impitoyables, seuls quelques mines et avants-postes subsistent. A plus de 4,000 mètres d'altitude, cela n'est guère surprenant. Si les Nains sont si déterminés à garder une présence si haut, c'est d'une parce que, les jours de beaux temps, on peut voir jusqu'à Sent'sura. Et, surtout, parce que dans les profondeurs des sommets se trouvent des gisements d'or, métal noble par excellence, et garant de la richesse du CMKM qui a l'exclusivité des droits d'exploitation des Sommets. Certaines rumeurs racontent que dans ces territoires isolés et désolés se trouve bien pire et plus dangereux que des Nains...

.

.

.

Points d'intérêtModifier

Fort Granite - QG du CMKMModifier

QG du CMKM

Fort Granite

Cette grande tour dans les contreforts a été transformée en fort et sert de centre névralgique aux différentes opérations du Conglomérat Minier de Kael Modan. C'est ici que résident les têtes pensantes du Conglomérat, et que les Grands Entrepôts de l'entreprise se situent. La tour comptent également plusieurs forges, dont la Forge Volcanique, ainsi qu'une vaste garnison de miliciens Nains. Une intense activité y règne à toute heure du jour ou de la nuit. On y trouve plusieurs salles de négociation parfaitement insonorisées, une grande salle de banquet, ainsi qu'un stock indécent de nourritures exotiques et de bières diverses. Bien qu'il n'ait pas vocation à repousser une vaste armée, le fort est généreusement équipé en balistes et autres Fauches-Dragons, dans l'éventualité (malheureusement plusieurs fois vérifiée) où un draconien serait attiré par la richesse du Conglomérat pour vouloir attaquer et piller Fort Granite.

.

Le Col d'ArgentModifier

Mine du Col d'Argent

Mines du Col d'Argent

Au coeur des contreforts se trouvent un petit col où se situe un immense gisement d'argent, ainsi que plusieurs gisements mineurs de fer. C'est ici qu'ont lieu les plus intenses travaux d'extraction minière, et l'endroit est extrêmement surveillé, aussi bien par les gardes du CMKM que par l'armée régulière Naine. Et pour cause : La plupart des minerais extraits ici, étant d'excellente qualité, sont vendus directement au Conseil de la Montagne qui les utilise pour forger les armes et armures de ses soldats. Chacune des mines tient davantage du village que du simple site d'exploitation. De plus, des routes commerciales souterraines sillonnent les profondeurs du Col, reliques du temps où se déplacer en surface était dangereux à cause des Dragons.

.

.

.

Coeur-du-GraniteModifier

Pilier de Fort Granite

Cœur-du-Granite

Situé sous Fort Granite, le véritable quartier général du CMKM est une ville troglodyte gigantesque. Creusée à même un stalactite monumental, la cité est au cœur du réseau de mines du Col d'Argent. Ainsi, en plus d'être le centre décisionnel du Conglomérat, il en est également le centre logistique. Depuis ses nombreux ponts et chemins, on peut accéder aux différentes mines d'argent et de fer, ainsi qu'aux légendaires Forges Volcaniques. Il existe de nombreuses portes secondaires pour accéder à la cité, mais les deux principales sont la Porte Céleste, donnant accès à Fort Granite, et la Porte Infernale, située au "fond" de la ville et donnant sur un immense pont menant à la Forge Volcanique principale. A noter que la cité est bâtie dans une immense grotte, de plus d'un kilomètres de haut, et au fond de laquelle se trouve un lac volcanique. Des cascades de lave sont d'ailleurs visibles sur les parois de la grotte, s'écoulant lourdement vers le lac, et réchauffant considérablement l'atmosphère. La récemment découverte Voie Royale, menant à l'unique filon connu de Stratium, se trouve sous le lac de lave.

.

.

.

.

Les Forges VolcaniquesModifier

Forge Volcanique principale

Forge Volcanique principale.

Les Nains le savent bien, il n'y a rien de tel qu'une chaleur infernale pour forger une arme ou une armure d'exception. Les équipements forgés dans la lave sont les plus résistants connus, après ceux forgés dans le souffle d'un dragon. Les forgerons du Conglomérat, parmi les meilleurs de la Montagne, sont entraînés à forger alors que les minerais sont enduits de lave, leur donnant leur résistance légendaire. C'est pourquoi le Conglomérat a aménagé les Forges Volcaniques, situées tout autour du Coeur de Granite Dans la plupart des Forges Volcaniques, toutes circulaires, on trouve au centre une fosse remplie de lave, au centre desquels on a au préalable sculpté des piliers de roche, lesquels surplombent la lave en fusion tel des nénuphars. Là sont installés les enclumes, sur lesquels les Nains versent régulièrement de la lave via des sceaux spéciaux. La Forge Volcanique Principale, elle, est plus impressionnante encore. Un immense puits est creusé à même la roche, au fond duquel se trouve un lac de lave. Suspendu à cent mètres au-dessus du lac par d'immense chaînes, une immense plate-forme sur laquelle se trouve l'Enclume de Modan. C'est ici que sont forgées les plus belles armes et armures de tout le Conglomérat. A intervalle régulier, la plate-forme est relâchée, et plonge dans la lave comme la gigantesque pierre qu'elle est. Les forgerons, pour ne pas plonger eux aussi, s'accrochent à des cordes reliées au plafond. L'Enclume baigne quelques instants dans la lave, puis les chaînes la retirent jusqu'à sa position initiale. Les forgerons frappent alors le Stratium, l'or ou l'argent encore recouverts de lave, donnant naissance à des créations prodigieuses.

.

Laboratoire de la Neige NoireModifier

Laboratoire de la Neige Noire

L'une des (nombreuses) salles de la Neige Noire

Dans les plus hauts sommets des Monts de l'Ungrid se trouve un avant-poste Nain enfoui profondément dans un pic éternellement enneigé. Cependant, bien que sous la surveillance constante (et excessive) du Conglomérat, il n'a pas été conçu pour servir directement le peuple de la Montagne. Construit à la suite d'un accord avec un Nécromancien, il s'agit à la fois d'un lieu d'expérimentation secret pour les Adorateurs, tout autant que le meilleur pôle de recherche technologique pour les Nains. C'est ici qu'on été conçus les nouveaux Golems du Conglomérat, ou encore les Armes de l'Effroi, utilisant tous les deux des âmes de Démons comme source d'énergie. C'est également ici qu'a été mis au point le Maléfice des Adorateurs, bien qu'Alaric lui-même n'ait été informé de cela qu'après la terrible peste prête à l'emploi. Suite à la création du-dit Maléfice, des tensions sont apparues entre les Nains et les Adorateurs, tant et si bien que lorsque ces derniers ont voulu quitter le laboratoire pour l'Adhès, personne n'a tenté de les retenir. Depuis ce jour, la Neige Noire n'est plus occupée que par des Nains du Conglomérat, qui poursuivent (bien plus lentement) les recherches sur l'optimisation des G.O.L.E.Ms et des Armes de l'Effroi. Dans le secret le plus absolu, les Nains tentent de trouver un remède au Maléfice, mais pour l'instant leurs efforts ont été vains, et aucune solution n'est en vue. Magrant fait très occasionnellement un passage au laboratoire, en tant qu'ami du Conglomérat et non en tant qu'émissaire des Adorateurs.

.

.

.

Le Mur d'AlaricModifier

CG Fantastic Wallpapers laba.ws 0028

Vue du Mur d'Alaric

Cette immense chaîne de fortifications et de remparts sépare les piémonts des contreforts. Construit pour fermer la Passe de Gunghïr, Il garde le Col d'Argent, seul passage à peu près sûr pour une armée à travers les montagnes jusqu'à la capitale Tilamus ou jusqu'à Fort Granite. C'est le Directeur du CMKM, Alaric, qui a ordonné sa construction il y a de cela plusieurs années, en prévision d'un éventuel assaut d'Aile-Ténébreuse. Depuis les incursions impériales, et l'invasion de plusieurs mines de la Corporation de la Terre et du Bois par les forces de l'Empire, la construction s'est faite sentir d'autant plus pressante. L'ouvrage est titanesque, dépassant les vingt mètres de haut et les trois-cent mètres de large. En plus de l'épais Mur à proprement parler, il y a également de nombreuses tours d'artillerie dispersées autour, menaçant tout ennemi d'une pluie de feu. Les Montagnes sont inhospitalières, et avec cette fortification, une armée assaillante n'aura d'autre choix que de se lancer à l'assaut du Mur, ou de disperser ses forces sur les petits chemins montagneux. Sa construction s'est achevée peu avant la défaite finale des Rebelles, et depuis, le Mur est occupé par une force conjointe du Conglomérat et de l'armée régulière Naine.