FANDOM

Les Ebelia Modifier

Note : Un pieu en Ebelia peut tuer n'importe quel dieu mineur...
Les Ebelias sont des arbres sacrés pour les elfes , ils mourraient plutôt que de laisser quelqu’un en couper un. Ces arbres millénaires grandissent très lentement mais ils ne meurent jamais naturellement. Très imposants ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver et sont d’ailleurs très touffus. Leurs branches les plus longues peuvent s’étendre sur plusieurs mètres à la ronde.

Il n’en existe que trois au monde.
- Un qui se trouve dans un coin reculé de Foam, là encore très difficile d’accès car entouré par des ruines instables mais surtout qu’il produit une quantité étonnante d’Ebelie.
- Un qui se trouve dans la cité d’Atlantide, nul ne sait où ses racines plongent pour chercher des nutriments mais il continue de produire une fois par an des Ebelies. Il est par ailleurs gardé par une dryade dévouée nommée Schï.

- Un qui se trouve au pied des chutes de Nehelia dans Drayame, un lieu sacré pour les elfes presque impossible à atteindre sans un bon guide. Nommé "L'arbre Roi" il est vénéré depuis de nombreuses années par les elfes bien que le culte d'Ingwë se fait de moins en moins présent.

IngwëModifier

Pour les croyants Ingwë est considéré comme un dieu mineur mais le fait qu'il ai prit la forme d'un arbre le met un peu à part du reste des divinités encore présentes sur Terra. Il est l'entité qui se serait transformé en l'arbre que tout le monde connait comme étant l'Arbre Roi à Drayame. Il est le maître des forêts, celui qui veille sur les arbres et la vie qu'ils protègent. On le représente sous la forme d'un jeune homme blond aux yeux très vert et à l'air à la fois grave et doux. Bienveillant par nature, c'est un dieu qui se montre généreux envers ceux qui le méritent et qui, à l'inverse, fait preuve de beaucoup de sévérité envers les destructeurs de la forêt.)

Les ébeliesModifier

Les ébelies sont d’étranges fruits roses triangulaires. Leur taille avoisine les dix centimètres, mais surtout ils sont capables de prendre vie. Lorsqu’ils tombent une bouche munie de longues dents pointues, de petites jambes, une paire et de petits bras munis de griffes apparaissent. Leur nombre les rend redoutables car s’ils sont très fragiles et qu’on peut les écraser avec une facilité déconcertante une simple morsure peut vous transformer en fruit pourri…

Néanmoins, lorsqu’on les cueille avant qu’ils ne tombent ils restent de simples fruits très gouteux.