FANDOM

Article_de_qualit%C3%A9.png

Venez, venez. Il était temps que je vous enseigne ce que je sais, après que cet attroupement de barbares se soit formé à l'armurerie. Vous n'avez pas besoin de six haches et trente-huit couteaux pour achever vos ennemis, ni même d'un bouclier en titanium impérial des sous-sols obscurs nains pour vous protéger. C'est pour ça que je suis ici. Ou plutôt, que vous êtes ici, malandrins analphabètes des plaines orientales et enneigées de Flore. 

Magie CatalyséeModifier

Ce type correspond aux mages qui tirent leur puissance de Terra, qui se servent des flots magiques qui courent tout autour de nous pour créer des choses. S’appuyant sur la magie terrestre, celle-ci est pratiquement inépuisable car renouvelable. Il faudrait que tous les mages de Terra utilisent leur pouvoir au maximum simultanément pour vider complètement la planète. Néanmoins, cela prend du temps pour recharger les batteries à cause de la guerre entre les dieux mineurs celle-ci est moins puissante qu’il y a plusieurs milliers d’année. Par ailleurs, la magie n’est pas aussi forte selon le lieu où l’on se trouve. Mis à part la catégorie « élémentaire » qui dépend aussi de la présence de l’élément, la magie est toujours plus forte aux extrémités de Terra, c'est-à-dire à la frontière des limbes. Paradoxalement, c’est donc à Sent’sura (situé au centre absolu) que la magie est la moins puissante ! Si la magie catalysée fatigue c’est parce qu’elle crée une tension extrême entre l’esprit et Terra, même des dispositions naturelles ne permettent pas de saisir toutes les subtilités de cette magie et c’est vraiment l’expérience et la connaissance qui permettent de la maîtriser. Techniquement, la puissance de cette magie est illimitée, il y a néanmoins un point que beaucoup de mages ne prennent pas en considération : Beaucoup de spécialistes estiment que la magie est vivante, et que bien que ne possédant pas de conscience à proprement parler, elle peut décider de se refuser, de se rebeller à un mage qui en abuse ou qui ne la respecte pas. Aucune considération éthique ou morale, simplement un respect pour la force qui nous est prêtée.

Les invocationsModifier

Cette magie est celle qui nécessite le moins de puissance brute, et le plus de connaissances. Normalement, n'importe qui peut l'utiliser pour peu qu'il fasse le travail nécessaire pour trouver ce qu'on appelle  « le Lien » en effet, cette magie utilise uniquement la magie dont Terra est gorgée, c'est la moins fatigante, mais aussi celle qui demande le plus long temps de préparation. Bien entendu, certaines personnes ont plus d'affinités que d'autres avec la planète, ce qui leur rend cette magie plus accessible.

- Les formules magiques :

Le concept est étrange, mais il faut se dire que la magie de la planète est "vivante", qu'elle aime qu'on lui parle et lui susurre des mots doux, par conséquent, la politesse est absolument requise pour utiliser ce genre de magie. Il faut utiliser la langue la plus proche de la planète, la langue originelle, celle des Dieux. Techniquement, on peut faire une formule magique dans n'importe quelle langue, pourvu qu'on ait la volonté nécessaire, et qu'on comprenne toute l'étendue de notre requête. (Il faut choisir les bons mots parmi les multitudes de synonymes et de subtiles différences de sens, c'est un vrai travail sémantique, voilà pourquoi il y a très peu de nouvelles formules magiques qui sont inventées, et plutôt des formules qui sont transmises de mage en mage. Même si l'on invente pas la formule, il faut en apprendre la signification globale, mais il faut aussi comprendre le sens exacte de chaque mot que l'on prononce, leur prononciation correcte (avec l'intonation et les accents.) etc.

- Les runes.

Seconde forme de liens, les runes sont en fait "l'écriture originelle" (encore une fois celle des Dieux) moins complexes que les formules magiques, elles ont aussi un potentiel magique moins grand et sont au final limitées (par la place, mais aussi parce qu'il existe moins de nuances et de subtilités.) Cela demande un certain talent de tracer des runes correctes (car si elles sont mal dessinées ça ne marchera pas ça sera "illisible") de même, il faut qu'elles restent intactes durant toute la durée du sort. (Si on les dessine dans le sable et que quelqu'un marche dessus, ça ruine tout.)

L'avantage c'est qu'une fois que l'objet est enchanté par la magie des runes, n'importe qui peut l'utiliser sans connaissance particulière. L'inconvénient c'est que si la personne ne s'y connait pas, le sort finit (assez rapidement en général, tout dépend du niveau du mage qui a enchanté l'objet et de la quantité d'énergie qu'il a transféré dedans) par perdre de sa force, et il faut alors s'adresser au mage qui l'a créé pour qu'il "recharge" ce dernier.

La magie élémentaireModifier

Eau, feu, terre, air, et parfois ombre/lumière. Bien souvent, les créatures utilisant ce genre de magie ont un lien avec l’élément en particulier, ils sont même souvent en partie constitués par eux car l’évolution crée souvent des choses extraordinaires. Néanmoins, des humains arrivent parfois à vibrer avec la nature et à la dompter.

L’alchimie/les potionsModifier

Formes de magie controversées car certains les disent « scientifiques », elles consistent à mélanger des éléments naturels (donc gorgés de magie à la base) ou à les transformer pour leur donner de nouvelles propriétés parfois étonnantes.

Cas particuliers : La nécromancie (Ou "Magie Noire")

Contrairement aux autres formes qui utilisent ce qui nous entoure, la nécromancie tire sa force des limbes, des immenses pouvoirs et de la bonne volonté de Nayris. Plus que les autres elle est soumise aux caprices de la déesse qu’il est donc obligatoire de vénérer.

La capacité de guérir les gens (Ou "Magie Blanche")Modifier

Le penchant lumineux de la Magie noire, comme vous vous en doutez.

Magie IntérieureModifier

Comme son nom l’indique, cette magie nous est propre, personnelle. Beaucoup plus rare que la magie catalysée, elle est logée au fond de son utilisateur et à ce titre ne peut appartenir à personne d’autre. (Bien que certaines cultures estimaient que tuer quelqu’un en combat singulier permettait de s’approprier cette magie.) Celle-ci est donc limitée : chacun dispose d’une certaine quantité qui si elle ne s’épuise pas à moins d’exagérer, ne grandit, ni ne se renouvelle. Seule la maîtrise et la connaissance de soi permet donc d’être plus fort car rares sont les gens qui ont conscience de leur vrai potentiel, qui ont touché leurs limites sans se brûler les ailes. Cette magie épuise physiquement son porteur car elle est en lui, elle puise dans ses formes vitales pour s’exprimer et à ce titre peut être extrêmement fatiguante, mais un épuisement vicieux car moins contrôlable : si on court trop longtemps, on finit par ne plus pouvoir continuer et s’arrêter avant d’en mourir, mais la magie elle ne se bloque pas « automatiquement », c’est à son porteur uniquement de savoir quand s’arrêter sinon, cela peut causer la mort. Les formes de cette magie sont aussi diverses que variées mais voici les plus courantes :

Les capacités régénératricesModifier

C'est à dire de guérir certaines blessures.

Les capacités psychiquesModifier

Empathie, télépathie, télékinésie, manipulations mentales... Bref, tout ce qui est lié à l'esprit en général.

Certaines personnes/races (comme les Espers) utilisent une forme de "compréhension" de leur psyché pour ce faire. Au-delà de demander une grande connaissance de soi (via divers moyens comme la méditation) il n'en reste pas moins que, s'il peuvent prétendre que le pouvoir est "spirituel" ou encore "scientifique", le déclic qui leur a permis d'en arriver à cette compréhension est lui magique. Par conséquent, ce genre de capacités, nécessite aussi de la magie.

Autres

Certains sorts permettent de bloquer dans un lieu précis la magie catalysée, en empêchant le contact entre l'esprit et cette dernière, à ce titre la magie intérieure elle ne sera pas touchée. En revanche, un mage affaibli (sur le point de mourir asphyxié, blessé etc.) sera beaucoup moins fort dans son sort s'il utilise de la magie intérieure (vu qu'elle dépend directement de lui) tandis qu'un mage utilisant de la magie catalysée, s'il arrive à faire abstraction de ce qui le fragilise, pourra utiliser sa magie à pleine puissance

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard