FANDOM

Sceau Modifier

"Au cœur d’un sommet sacré, est renfermé un trésor bien protégé, il devra être dérobé."

Au cœur du Royaume des nains, dans la Montagne, se trouve un sommet qui, malgré sa hauteur et la rudesse des climats, est vierge de toute neige. Rien de ce qui s'y pose n'y reste, et les rares plantes qui y ont jamais été introduites ont fini par dépérir.

On raconte qu'un joyau aussi beau que maudit y est enfermé, une pierre précieuse unique, que personne n'a vu depuis des siècles.

Il n'y a qu'un seul chemin pour accéder à la salle du trésor, située à l'intérieur de la Montagne Morte, sous le sommet : passer par les galeries des nains. Un réseau immense, mais vide, entoure la montagne, et mène à diverses autres maisons ses nains. Trouver le bon chemin est presque impossible sans une carte, et ces dernières sont très rares.

A l'intérieur, nul ne sait vraiment ce qui y vit. Les rumeurs les plus courantes parlent d'un clan de nain, un ordre ancien chargé de veiller sur la Pierre, tuant à vue tous les intrus, nains ou étrangers. Mais des bruits, plus sombres, courent au sujet de ce qui s'y trouve : on dit que, tous dangereux que soient les nains, ils ne vivent qu'aux étages inférieurs. Plus on monte à l'intérieur de la Montagne, plus l'influence du joyau maudit se renforce. Et plus on monte, plus l'environnement devient oppressant, hostile, et agressif.

Il y a une brise perpétuelle et constante qui souffle dans les corridors dans la Montagne. Il pourrait s'agir de la respiration d'un individu, ou d'une créature, mais pour qu'on la sente même à l'entrée, cela doit être de quelque chose de vraiment très imposant... Plus on se rapproche du Coeur Brisé, plus on sent ce vent fort. Serait-ce le souffle d'Authaeresta ?

360px-Deathwing2.jpg