FANDOM


Léviathan

Image proposée par Anodrac

Présence Océan Noir
Comestible Oui.
Domptable Non.
Caractère Colérique. Destructeur. Stupide.
Taille Inconnue. Gueule de 6 m de large.
Atouts Sa taille colossale.

Bien que le léviathan ne s'intéresse pas aux trésors, le fond de la mer situé sous son territoire de chasse devient un cimetière où gît le contenu des épaves de navires qu'il a coulés, et nombre d'entre elles renferment encore des trésors et des cargaisons de valeur.

La viande de léviathan apporte une quantité importante de protéines et de graisse. Le reste peut être utilisé pour faire de l'huile, cuir... etc.

Description physiqueModifier

Le Léviathan est une immense baleine aux proportions quasiment inimaginables. Certains ont vu sa gueule, d'autres sa queue, mais ceux qui ont suffisamment vu de parties du monstre pour avoir une idée précise de sa taille exacte et de ce à quoi elle ressemble, sont morts.

Comportement social, et de chasseModifier

Le léviathan est une énorme créature marine qui vit d'ordinaire dans un détroit très profond et terrorise les navires qui passent dans cette zone pendant des années. Il coule certains d'entre eux et laisse passer les autres sans que l'on sache pourquoi. Des dizaines d'années peuvent passer sans qu'on l'aperçoive, puis sans raison apparente, ses attaques reprennent, habituellement dans un nouveau périmètre. On ignore s'il s'agit alors de la même créature ou d'un autre, voire d'un nouveau spécimen.

Le léviathan n'a évidemment aucune espèce de prédateur naturel. Tout ce qui navigue ou nage dans l'océan constitue une proie potentielle pour lui, mais les navires semblent être les seuls à retenir son attention. Aussitôt qu'il a disloqué ou submergé un navire, il tourne autour de l'épave et commence à avaler les corps des morts comme des vivants à l'aide de sa gueule de six mètres de large. Sa tactique de chasse implique un degré de colère et une volonté de semer la destruction qui contredisent sa faible intelligence.

Où que le léviathan aille, d'autres prédateurs marins le suivent car un navire coulé est toujours une source abondante de nourriture pour les requins, les barracudas et de nombreuses espèces de grands poissons.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.