FANDOM


Si en cas de conflit majeur, les trois pays des Glaces réunissent leurs forces en une seule, le fait est que chacun d'entre eux possède sa propre armée qu'il convient de détailler.


  • Cavalier ours -Elite-
  • Les Glaces
  • Garde royale
  • Berzerker -Elite-

Armée de SelianModifier

L'armée de Selian est une armée majoritairement professionnelle, composée de soldats très bien entraînés et n'employant que peu de réservistes.

Le corps principal de l'armée est, depuis peu, l'archerie.

Suite à la bataille de Luütra, événement majeur et conclusion de la Guerre Froide, les troupes des Glaces s'étaient trouvé très amoindries. Le maréchal Tlassin eut alors l'idée, avec l'aval de l'impératrice Issendra, d'enrôler de nombreuses femmes, toutes celles qui souhaitaient depuis longtemps, plus ou moins sous l'influence féministe de l'Impératrice, jouer un plus grand rôle dans l'histoire du pays.

Ainsi, l'armée de Selian, auparavant exclusivement masculine, a vu ses effectifs presque doublés par toutes ces femmes, qui ont rejoint le corps de l'archerie, bénéficiant d'une formation rapide. Elles ne sont pas aussi douées que les archers de carrière qui faisaient partie de l'armée avant elles, mais ont suivi pendant plusieurs mois ce qui est considéré comme l'un des meilleurs entraînements au monde.

Elles constituent désormais la moitié de l'armée de Selian.

La quasi totalité du reste de l'armée est constituée de la grande fierté des Glaces : les Phalanges.

Les Phalanges sont constitués de soldats armées de très longues piques, d'environ 6 mètres de long, vêtus d'armure et portant une épée courte au côté, et avec un bouclier rond à porté de main. La Phalange regroupe plusieurs lignes d'hommes ainsi armées, brandissant leurs piques vers l'avant pour former un véritable mur, sur lequel les adversaires viennent s'empaler.

Au cas où certains arriveraient à passer, le maréchal Tlassin a changé la composition des derniers ranges : s'y trouvent désormais des hommes en arme, équipés d'épées, de haches, et d'autres armes d'allonge moyenne, pouvant se faufiler entre les hommes vers l'avant, et massacrer tout indvidu ayant échappé à la forêt de pointes acérées.

Le reste de l'armée n'est composé que d'une minorité de cavaliers et d'épéistes, servant surtout à couvrir les flancs des Phalanges, peu mobiles.


Armée de Saline Modifier

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'armée de Saline n'est pas constituée que de barbares. Pas que.

L'infanterie est bien entendue la spécialité des Salinéens. Les guerriers de Saline sont fiers de leurs origines, et bien qu'armés de façon légère, ils sont courageux et n'hésiteront jamais à aller au devant du danger. Ils forment la plus grande partie de leur armée. Un bouclier, une arme, et ils foncent. Disposés en rang, ils ont pour but de se venir se fracasser contre le corps adverse, tandis que l'arrière de leurs rangs lancent leurs javelots en anticipation.

Les gardes de la Toundra forment une des spécialisation de l'armée de Saline. Leur passion n'est pas l'océan, mais la neige. Et rien à voir avec les loisirs montagnards. Ils ne ralentissent pas dans les étendues blanches, et sont capables d'y évoluer comme sur une terre meuble et ferme. On les taxe souvent de brigands à cause de leur formation en groupes compacts, souvent d'amis proches, avant leur engagement ou par la force des choses, mais ils sont aussi disciplinés et courageux que leurs autres camarades. Leurs côtes de maille et leurs larges boucliers contribuent à former des points infranchissables sur un champ de bataille qui repoussent inexorablement l'adversaire là où le commandant l'a décidé. Mais hors du champ de bataille, ils sont aussi connus pour faire d'excellents éclaireurs. Ils sont envoyés aux confins du territoire de Saline où ils peuvent s'enterrer pendant des mois et récupérer toutes les informations dont leur gouvernement a besoin.

Comme cela sera expliqué un peu plus bas, nous trouvons également les Berzerkers, qui correspondent presque en tout point au stéréotype que l'on se fait du barbare salinéen. Mais c'est évidemment plus compliqué que cela. Toujours est-il qu'ils ont deux fonctions : Terrifier l'ennemi, et enfoncer ses lignes quand les gardes de la Toundra les ont séparé.

Au final, il est bon de mentionner la présence des huscarls du roi Harald. Vétérans de longue date choisis par leur "protégé" lui-même, ils forment une garde d'élite redoutable et particulièrement mobile. Particulièrement mobile, car contrairement aux autres régents, il est rare qu'Harald soit passif sur un champ de bataille, et si les huscarls veulent le protéger, alors ils devront le suivre, et le feront d'ailleurs tout le temps avec une ardeur et une détermination sans failles.

Armée de Silena Modifier

L'armée de Silena est sans conteste la plus diversifiée des Glaces. On y retrouve la cavalerie à dos d'Ours, des combattants de mêlée mais aussi de puissants mages et chaman...

Les rares hommes qui parviennent à maîtriser un ours et à le chevaucher rejoignent le corps d'élite de la région : les cavaliers à dos d'ours. Combattants émérites,  on dit d'eux qu'ils ne connaissent pas la peur ! Ils sont généralement utilisés pour percer la formation de l'armée adverse, chose  qu'ils réussissent avec facilité grâce à un entraînement digne de leur titre. Bien que moins rapides que la cavalerie de base, ils gagnent en avantage grâce à la résistance au froid et à la capacité de leur monture de subir des blessures que les chevaux utilisés par leurs adversaires ne pourraient encaisser.

Les chamans sont des experts en magie et alchimie, qui ont préféré la communion avec la nature plutôt que la voie de la connaissance que choisissent la plupart des Sorciers. Ils maîtrisent à la perfection la magie d'altération, et sont capables d'augmenter significativement la résistance et la force d'un de leur allié. A l'inverse, ils peuvent créer un sentiment d'insécurité et développer une fatigue musculaire / mentale chez un ennemi, ce qui fait d'eux un soutien de taille lors d'une bataille.

L'infanterie de Silena est, quand à elle, composée de farouches Barbares, prêts au sacrifice ultime pour leurs terres et leur nation. Il n'est pas rare que ces guerriers utilisent de l'hydromel afin de palier à leur peur, et la retourner contre leurs ennemis !


La garde rapprochée de Mysora est composée de Magiciens élites, doués en magie de Feu et de Glace. 

Elites Modifier

Il serait bien mal avisé de combattre un élite seul. Ces unités, qui, si elles ne sont pas invincibles, sont capables d'emporter plusieurs unités ennemis dans leur tombe. Ce sont des soldats redoutables, le plus souvent expérimentés, répartis dans les différents régiments ou rassemblés au sein d'un seul et qui, bien utilisés, peuvent faire pencher le cours d'une bataille.

Berzerker Modifier

Le Berzerker est un soldat qu'on pense enragé, et très résistant à la douleur. Armé d'une ou de plusieurs haches, il taille les rangs adverses et renverse tout sur son passage dans un hurlement typiquemement sauvage. Cela dit, la réalité est bien plus complexe que cela. Ce sont de vrais héros qu'on retrouve plus souvent à Saline qu'ailleurs.

Cavalier Ours Modifier

Le Cavalier Ours est un cavalier, qui comme son nom l'indique combat à dos d'ours. Endurant et féroce, ce dernier constitue à la fois une monture efficace dans les Glaces et redoutable au combat. On les retrouve en majorité à Silena, et en effectifs réduits à Selian.

HopliteModifier

Les Phalanges sont à fois le gros de l'armée de Selian et leurs forces d'élite. Les premiers rangs sont composées des Hoplites, qui sont, eux, ce que l'on peut qualifier d'élite. Lourdement armé, et lourdement protégé, c'est un soldat qui peut se comparer au chevalier, tant la qualité de son entraînement et de son équipement sont des qualités.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.