FANDOM

Kirin

Image par cougarVL, DeviantART

Présence Terre.
Comestible Non.
Domptable Oui.
Caractère Peureux. Méfiant. Farouche.
Taille Entre 1m70 et 2 m au garrot.
Atouts Créature magique. Habile à disparaître.

Le Kirin est un animal très rare, qu'on ne voit pas partout et dont seulement une partie des êtres vivant sur Terra Mystica peuvent avoir la chance d'en voir un se manifester près d'eux.

Il est possible d'en apercevoir certains, si votre nature vous le permet, dans les forêts de Glace.

Le Kirin est en fait une Chimère, une créature née de deux autres qui sont le cheval et le dragon.

Animal dont la tête ne compte pas dans les mesures, il peut faire entre 1m70 et 2m au garrot. Il peut peser jusqu'à plus de 10 tonnes ! Comme le cheval, il possède quatre pattes et des sabots, bien qu'un peu différents de ceux d'un cheval normal ainsi qu'une crinière et une queue. Tel le dragon, son corps est recouvert d'écailles et sur son chanfrein trônent deux longues cornes aux formes variables selon le Kirin.

Comportement social, et particularitésModifier

Le Kirin est un animal peureux qui ne se montre que lorsqu'il estime pouvoir le faire sans que sa vie ne soit en danger. Si celui-ci se montre, il n'en restera pas moins distant, toujours un peu méfiant jusqu'à ce que la confiance entre lui et la personne s'installe. Dans le cas contraire, si le Kirin vient à être découvert sans l'avoir fait de lui-même (par exemple au cours d'une chasse ou simplement si un homme trop curieux décide de le voir), il peut devenir agressif et fuir aussi rapidement qu'un courant d'air. Certains d'entre eux peuvent s'avérer être très farouches et être sur la défensive en permanence même dans le premier cas.

Créature mythologique, certains Kirin, et non tous, peuvent être en possession de quelque magie. Le Kirin ne vient que très rarement à l'homme, c'est pourquoi, il est dit, que celui pouvant en apercevoir un de près sans l'avoir cherché est une personne dont l'âme brille et dont l'aura est pure. Une personne ne voulant de mal à personne, du moins, pas injustement. Aussi, il est impossible de le trouver si on le cherche. Les hommes l'ayant trop cherché et ayant fini par le trouver sont rarement revenus chez eux... Il est aussi dit qu'il vous apportera toutes les réponses à vos questions, d'une manière ou d'une autre.

Seules les personnes ayant eu la chance d'en apercevoir un alors que l'animal se montrait de son plein gré peuvent avoir la possibilité de les dompter. Et encore, dompter est un bien grand mot... En revanche, il est possible que le Kirin devienne un familier et, par conséquent, peut se laisser dompter si le lien l'unissant à son propriétaire est vraiment fort.