FANDOM

- Origine de la race : Race créée par Yehadiel, les Ilwynogs sont une évolution des petits rongeurs qui parcouraient à l’époque les Terres Mystiques. Il ne reste que très peu de représentants de cette race suite à l’Hiver Éternel qui les a décimés, et ils ne doivent leur survie qu’aux nymphes, elfes et autres créatures des forêts entourant Flore. Ils ne sont plus qu’une centaine de membres au jour d’aujourd’hui.

- Longévité : Ils peuvent vivre jusque mille ans, en moyenne.

- Localisation géographique & mode de vie : Flore ; les rares Ilwynogs à la quitter sont ceux qui sont appelés à de très grandes choses (un professeur éminent à l’Université de Drayame est Ilwynog, par exemple ; de la même manière, un Ilwynog fait partie des intellectuels renommés travaillant sur des projets de golems chez les nains) et ceux, bien plus exceptionnels, qui rêvent d’aventure ou de savoir extérieur, mais dans la mentalité fière sinon hautaine de la plupart des Ilwynogs il est inutile de partir tant ils ont su référencer toutes les connaissances possibles et imaginables dans leur petit coin de paradis. Ils vivent en harmonie avec la Nature, au pied des champignons géants de Flore améliorés par la magie, ce qui les rend impérissables et hermétiques à toutes sortes de catastrophes naturelles - certains vivent dans un tronc d'arbe aménagé quand d'autres préfèrent un terrier sous-terrain, mais il s'agit essentiellement de huttes en bois tout ce qu'il y a de plus confortables. Beaucoup sont végétariens, voire végétaliens, mais il ne leur est pas impossible d'être omnivores, quoiqu'ils préféreront les insectes à une autre viande animale.

- Reproduction : Ils ne peuvent se reproduire qu’entre eux ; une femelle connait ses périodes de chaleur une fois tous les sept ans et peut mettre bas jusqu’à trois petits à la fois. La durée de gestation dure de trois à quatre mois.

- Caractéristiques physiques : Les Ilwynogs sont des créatures issues de Flore ; petits êtres anthropomorphes, ils mesurent en effet une cinquantaine de centimètres pour les plus petits d’entre eux et peuvent atteindre aux environs de soixante-dix centimètres pour les plus grands. Il n’existe cependant pas d’exceptions à la règle : de mémoire et à ce jour aucun membre de cette race n’a été drastiquement plus petit ou plus grand que cette tranche-ci. Recouverts de fourrure, celle-ci différant de poils mi-longs à longs, les Ilwynogs arborent des robes de couleur variable, que celle-ci soit unie ou découpée en tâches, striures et autres facéties visuelles. Cette dernière cependant est exclusivement d’une teinte pastel et très rares sont les Ilwynogs à arborer une couleur dite ‘extravagante’ : cela correspond à leurs yeux à un équivalent de l’albinisme. Ils ignorent la cause cette originalité capillaire mais les créatures à en être victimes ne sont pour autant pas discriminées. Les Ilwynogs sont couronnés de grandes oreilles et la forme et taille de ces dernières diffèrent d’un individu à l’autre. Pointues, rondes, droites ou pendantes, elles possèdent néanmoins toutes les mêmes caractéristiques : une ouïe plus affinée que la plupart des êtres vivants de Terra. Loin de pouvoir capter les ultrasons, les Ilwynogs n’en restent pas moins plus sensibles aux bruits et, couplé à leur nyctalopie, sont par-là même d’excellents animaux nocturnes. Cette vision de nuit, du reste, est la seule particularité de leurs pupilles : ils perçoivent les couleurs comme tout un chacun et n’ont pas d’acuité particulière. Leurs pattes sont pourvues de griffes rétractibles et se composent de cinq doigts pour les antérieures, dont seulement quatre touchent le sol lorsqu’ils se déplacent à quatre pattes, et de quatre doigts aux postérieures. Ils possèdent également des coussinets, constitués d’une membrane élastique qui leur confère une marche silencieuse. Ces spécificités octroient aux Ilwynogs une grande souplesse et une détente ample lors de leurs sauts : ils peuvent sauter une hauteur jusqu’à cinq fois leurs tailles. Cela n’est pas les seuls avantages de ces dits coussinets : aidés par les vibrisses, longs poils présents sur les moustaches, les pattes et les sourcils des Ilwynogs, ils rendent ces derniers très sensibles aux vibrations et les font bénéficier de ce qu’on pourrait appeler un ‘sixième sens’ d’un point de vue humain. Pour finir, leur organe vestibulaire est particulièrement développé, leur conférant un excellent sens de l’équilibre et expliquant entre autre leur capacité à toujours retomber sur leurs pattes.

- Caractéristiques psychologiques : Les Ilwynogs sont des créatures dotées d’intelligence ; et quelle intelligence ! Race connue et reconnue pour son érudisme, ce sont pour la plupart des bestioles arrogantes qui font l’apanage des plus forts.. intellectuellement. Tout du moins, au sein même de leur tribu : bien plus tolérants avec les étrangers, ils sont particulièrement appréciés pour leur affabilité en plus de leur physique pour le moins mignon. Entre eux, néanmoins, c’est une autre histoire : être imbécile, chez les Ilwynogs, ça n’existe pas – tout du moins, pas officiellement. Bien malheureux les simples d’esprits ; exclus de la société mondaine, s’ils restent un membre à part entière de la race (car les Ilwynogs n’en restent pas moins grégaires et s’aimant les uns les autres) ils ne peuvent espérer achever quoi que ce soit aux yeux de leurs compatriotes. Doté d’un savoir gardé farouchement dans leurs bibliothèques et d’une histoire uniquement transmise oralement par souci de secret, ils n’en restent pas moins très pacifistes et proches de la Nature, qu’ils vénèrent pour la grande majorité et avec laquelle ils ont une affinité naturelle.

- Capacités : Outre leurs atouts physiques, ils sont tous sensibles à la magie, particulièrement celle liée à la faune et la flore, bien qu’ils ne soient pas tous obligés de l’exploiter.