FANDOM


Ibaline

Image proposée par Ayael

Présence Terre, les grandes forêts.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Joueur. Curieux. Lunatique. Gourmand.
Taille 10 à 14cm.
Atouts Camouflage. Joyeux compagnon.

Il paraîtrait que les Ibalines connaissent la forêt mieux que personne, acceptant parfois de guider un étranger perdu pour peu que l'on ait satisfait leur curiosité...

Très dur à déceler, il est capable de rester immobile des jours durant pour échapper à ses prédateurs. Apprivoisé c'est un joyeux compagnon.

Description physiqueModifier

Cette petite créature ressemblant à un dragon miniature possède un grain de peau très proche de l'écorce des arbres sur lesquels il naît, ce qui le rend particulièrement dur à repérer. Il est très rare qu'ils se déplacent au sol, volant de branches en branches comme les écureuils qui leur mènent d'ailleurs une concurrence rude, se « mêlant » au tronc des arbres dès qu'un danger apparaît. Cependant un Ibaline est incapable de résister à un met appétissant et nombreux sont les voyageurs à les attirer de cette manière pour passer le temps... Ou les manger. Grillé, cela n'a pas trop mauvais goût !

Ils meurent en quelques heures s'ils sont trop loin de l'ombre protectrice des arbres.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.