TerraMystica Wiki
Advertisement
Hoplite

Hoplite - Elite[]

"Reviens avec ton bouclier, ou sur lui !" est la phrase qui peut résumer à elle-seule tout l'esprit des Hoplite. Si la Phalange est une spécialité de Selian, et est souvent représentée comme un corps d'élite -ce qu'elle est, évidemment-, il faut savoir que c'est tout d'abord une stratégie mise en place par leurs dirigeants. Aucune nation n'aurait les moyens de former toute une armée d'élite. Ainsi, les premiers rangs sont formées de soldats appellés Hoplites, qui, eux, méritent largement le titre de force d'élite. Personne n'a jamais franchi ces premières lignes, on pouvait donc supputer que toute l'armée en était constituée.

Les Hoplites ne sont ni des mercenaires, ni des soldats professionnels -ce qu'est le reste des phalanges- à proprement parler. Dès la naissance, ils sont sélectionnés parmis des familles rigoureusement choisies et surveillées, et entraînés dans un seul but. Si certains pourront reprocher les méthodes d'apprentissage et/ou de recrutement, ou l'enseignement parfois vaguement chauvin de ces troupes, nul ne peut nier qu'une telle détermination forge des soldats d'exception. On nait Hoplite, on ne le devient pas.

Si cette unité existe depuis des générations, l'arrivée du Maréchal Tlassin s'est vue néanmoins accompagnée de quelques changements mineurs. Ainsi, les compagnies de Hoplites sont humblement désignées sous le nom de Phalanges Tlassiennes. Chaque génération de soldat est également exclusivement entraînée par des hommes eux-mêmes issus de l'entraînement du Maréchal, et le meilleur d'entre eux sera formé par Albar en personne, avant de devenir le chef de sa compagnie.

Armés d'un bouclier d'acier ou de bronze, qui peut accessoirement servir d'arme particulièrement efficace, les Hoplites sont dotés d'une lance particulièrement longue, dont le maniement monopolise une grande part de leur entraînement. Comme arme de secours, tous portent à la ceinture une épée courte, et la majorité ont adopté le xiphos comme arme distinctive.

La vie d'un Hoplite est rythmée par la guerre, et l'entraînement. Mais l'espérance de vie est courte, même pour ces hommes d'exception, et passé un certain âge, on les retire du service actif afin de les destiner à la formation des plus jeunes, ainsi qu'à une vie de famille illusoire qui ne sert qu'à engendrer de futurs soldats.

Il n'y a eu qu'excessivement peu de femmes dans les rangs des hoplites. Très peu d'étrangers sont acceptés, mais malgré tout, les nouveaux-nés abandonnés sont généralement récupérés par des familles de hoplites qui en prennent la charge, leur donnant une éducation, et un but. Il faut également savoir que sont qui ont été acceptés au sein des rangs hoplites sans y avoir été sélectionné à la naissance ne survivent généralement pas très longtemps, surtout et même à l'entraînement. Ainsi, ne peut être intégré qu'une personne ayant servi Selian avec honneur, et ayant reçu l'aval du Maréchal. Même si cela constituerait un honneur pour chaque soldat lambda de Selian, c'est davantage un cadeau empoisonné avec une bonne réputation qu'autre chose. Les compagnies hoplites sont élevées ensemble, et l'arrivée d'un étranger n'est jamais vue d'un bon oeil. Et personne n'est à leur niveau, ce qui place l'arrivant derechef à la dernière place ; très peu enviable.

Advertisement