FANDOM


Image de faune

Image par ketka.ru

Présence La Toundra
Comestible Oui
Domptable Oui, dans certains cas (c.f Dressage)
Caractère Dangereux
Taille Près de deux mètres
Atouts Force et résistance


L'Har'koa, est non seulement un des prédateurs peuplant les Glaces, mais aussi son principal superprédateur. C'est un chasseur, un animal très intelligent et puissant.

Description physiqueModifier

Il s'agit ni plus ni moins que d'un tigre blanc, à dents de sabre. Puissant félin de plus de trois mètres de longueur, et souvent plus d'un mètre cinquante au garrot. Capable de sprint sur de courtes distances, il est néanmoins capable de parcourir des centaines de kilomètres en quête de nourriture ou de partenaire. Il ne doit pas son pelage blanc, volontiers rayé de noir, à des gènes récessifs ou à l'albinisme. Il s'agit simplement d'une adaptation à son milieu naturel pour faciliter la chasse.

Il dispose d'une musculature solide, et une puissance conséquente. Ainsi, ses pattes arrières lui permettent des bonds longs, alors que ses pattes avants assènent des coups de griffes souvent létaux. Sa mâchoire puissante lui permet de broyer les os aisément, ainsi, assurez vous de ne pas vous retrouver dedans. 

Ses deux canines extérieures se développent depuis la naissance jusqu'aux premières années de leur vie adulte. Extrêmement tranchantes, elles peuvent néanmoins se casser, et le sont, notamment lors d'un combat entre deux individus. Cependant, elles ne repoussent pas. 

Les vieilles légendes disent leurs os d'acier. Il s'agit évidemment d'exagérations grotesques, mais ce n'est pas sans fondements, puisque les os du Har'koa sont, en effet, naturellement très résistants.

Leur espérance de vie dépasse souvent les cinquante ans.

Comportement social, et de chasseModifier

Les Har'koa sont des chasseurs solitaires, ou vivant par petits groupes de 2 à 6 individus. Ces groupes, très hiérarchisés, presque militaires, n'ont rien à envier aux meutes des loups. On retrouve un dirigeant, un ou deux subordonnés, et les éclaireurs. Les cas d'Har'koa voyageant par deux sont le plus souvent des couples, ou des frères/soeurs. Loyaux, les Har'koa sont aussi connus pour être insistants face à l'échec.

S'ils ne sont pas les seuls prédateurs des Glaces, ils n'hésitent pas à montrer leur supériorité dans bien des domaines. Seuls les lycans sont véritablement aptes à résister à leurs assauts.

DressageModifier

Rares sont ceux qui se laissent approcher. Plus rares encores sont les fous capables de ravir un nouveau-né à sa mère. Mais quand cela arrive -et certaines tribus des Glaces sont réputées pour-, les Har'koa deviennent des montures formidables. Il faut plusieurs années, sinon plus d'une dizaine, pour arriver à dompter un Har'koa, avec des méthodes très particulières. Celles ci sont transmises par voie orale, la plupart du temps, et il est très difficile d'apprivoiser un de ces dangereux félins. Nombre de dresseurs sont morts pour avoir essayé. 

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.