FANDOM


GouleModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Les goules ressemblent souvent à de vieilles femmes avec des ongles démesurément longs qui ressemblent à des griffes et des yeux jaunes semblables à ceux des rapaces.

CapacitésModifier

Les goules sont d'une grande vélocité, (équivalent d'un vampire), et d'une grande agilité, (elles peuvent bondir de tous les côtés) elles sont donc très difficilement saisissables.

Leurs ongles griffus sont leurs seules armes (elles ne peuvent pas pratiquer la magie), en revanche, ils sont tellement sales que si une blessure n'est pas soignée, la personne touchée peut attraper une maladie, plus ou moins grave, ou voir leurs blessures s'infecter.

Elles sont nécrophages (Elles se nourrissent exclusivement de cadavres) et sont envahies par les souvenirs des gens qu'elles mangent (elles sont donc complètement déconnectées de la réalité lorsqu'elles se nourrissent.) Elles ont besoin de se nourrir une fois tous les trois jours, mais certaines apprécient tellement la sensation de "ressentir" à nouveau, qu'elles sont prises d'une frénésie alimentaire qui les pousse à manger tous les jours.

Certaines sont capables de se transformer un court instant (une heure environ) en la personne qu'elle viennent de manger. Mais leur corps se retrouve alors dans l'état que le cadavre avait avant sa mort. (S'il a été transpercé par une flèche, il y aura le même trou dans le corps de la goule.)

Les goules ne sont pas forcément mauvaises en soi, certains font parfois même appel à elles pour connaître les souvenirs d'une personne qui leur était chère et vivre un dernier instant avec "elle", mais leur apparence et leurs tendances alimentaires font d'elles des créatures persécutées.

Ce sont des créatures nocturnes (elles sont nyctalopes, c'est à dire qu'elles peuvent voir dans l'obscurité), elles craignent le soleil qui provoque des sensations de brûlures (même s'il ne les tue pas) et sont particulièrement sensibles au feu.


Mythologie mysticienneModifier

La goule est une morte ayant réussi à s'échapper des limbes sans le consentement de Nayris grâce à la faiblesse croissante de la barrière qui maintient les deux "dimensions" séparées.

Elles sont restées si longtemps dans le royaume des morts qu'elles ne se souviennent pas qui elles sont, et que leur corps ressemble à celui d'une vieille dame décharnée... Mais elles vouent une haine féroce à Nayris qui les a délaissées.

Elles sont très rares, car seule la chance permet de traverser la barrière ; en effet, à l'intérieur comme à l'extérieur, la frontière à l'apparence de l'horizon, on ne la voit qu'une fois que l'on est passé au travers.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.