FANDOM


GobelinModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Petits d'environ 1m30 ou 1m40, rarement plus, les gobelins sont des créatures à la peau verte. Pesant généralement entre 30 et 40 kilos, même si un gros Gobelin peut peser bien plus, ils vivent dans des grottes, sous la montagne, loin de toute civilisation. Leurs sens se sont par ailleurs adaptés à leur environnement, selon la profondeur à laquelle on les trouve, les gobelins peuvent être totalement aveugles, mais percevoir les mouvements de la même façon que les chauves-souris si ils sont très bas sous la montagne, alors que les tribus qui se sont installées près de la surface voient et entendent pareil aux humains. Un Gobelin entend mieux qu'un homme grâce à ses oreilles pointues qui reçoivent mieux le son, un gobelin entendra un son plus vite et de plus loin que n'importe quel humain, ce qui l'aide beaucoup durant ses embuscades. Son odorat est aussi plus développé, grâce à son gros nez qui dispose de beaucoup plus de fibres olfactives que les humains, il sera plus sensible qu'un homme aux odeurs. Un gobelin vit environ 95 ans, mais peu nombreux sont ceux qui arrivent à cet âge, qu'ils meurent à la guerre ou d'une dague dans le dos, la vie d'un gobelin est généralement courte et brutale.

PhysiologieModifier

Les gobelins ne sont pas belliqueux de base, mais ils sont très malicieux et taquins, aussi ce qu'un homme ou un elfe prendra pour une agression ne sera ni plus ni moins qu'un moyen de se divertir. Les Gobelin ont aussi un humour spécial et bien à eux, passant par la provocation et l’exagération, aussi se faire respecter chez les gobelins n'est pas si difficile quand on sait comment prendre un "Ta copine ressemble à un pet de Snot !"

Les gobelins, même si de nature blagueuse, représentent quand même une menace, en effet, il prend de temps en temps à un chaman l'envie d'avoir une vision de leur dieu Grobz leur demandant des sacrifices et des terres. Et sur ces hallucinations, les gobelins partent en guerre, formant de gigantesques hordes dévastant tout sur leur passage. Au combat un gobelin est déloyal au possible, seul, il n'est pas dangereux, il est même peureux, un gobelin seul qui vous attaque a forcément un truc à cacher. Usant de poisons, de magie et de toutes sortes de petites créatures des montagnes dressées avec plus ou moins de succès.

SociétéModifier

Les Gobelin ne forment pas un grand peuple uni mais une multitude de petites tribus qui se font constamment la guerre. La seule association de tribus gobelines possible se forme lors des "visions" d'un chaman. Chaque Tribu a un chef, généralement le plus vicieux et intelligent des gobelins du coin, il est appuyé par un chaman, qui décrypte pour lui les signe de Grobz, et d'une guérisseuse qui s'occupe de soigner toute la tribu. En-dessous de ça se trouve le peuple, la partie sacrifiable de la population.

La séduction chez les gobelins n'est pas très différente de celle des humains, en effet, la gobeline possède tout ce qu'il faut pour attirer à elle le prétendant gobelin qui la veut, aussi, on dit que chez les gobelins, ce sont les femelles qui choisissent le mâle et non l'inverse. Une fois le contact établi, un gobelin ne quitte plus sa gobeline jusqu’à ce qu'elle tombe enceinte, ensuite, la gobeline congédie son mâle pour rejoindre les autres gobelines avec lesquelles elle va passer le reste de sa gestation. Le temps de gestation d'une gobeline est très court, environ deux mois, et elle peut mettre au monde jusqu'à 5 snots.

Étonnamment, les gobelins sont monothéistes, ils ne vénèrent qu'un dieu Grobz. Il revêt toutefois plusieurs aspects, il y a le Grobz Fermier, le Grobz guerrier et le Grobz artisan. Les manières de le vénérer sont multiples, mais il n'existe que peu de gobelins ne croyant pas à ce "dieu".

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.