FANDOM

GiguêtreModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Les Giguêtres sont une race éteinte depuis des milliers d'années. Il s'agit d'un mélange parfait entre les Hommes et les Géants de Pierre. Ils n'ont subsisté qu'une centaine d'années sur Terra. Les Giguêtres sont naturellement très grands (2m-2m50), vivent bien plus longtemps que les humains et disposent de capacités que d'autres races n'ont pas. Ils ont tout d'abord une force accrue qui va de paire avec leur taille.

Les Giguêtres font d'excellents guerriers qui peuvent porter des armes gigantesques et frapper avec une force et une vitesse époustouflante. Ils disposent également d'une peau incroyablement résistante, faisant office d'armure naturelle ("Peau-de-pierre") afin de les protéger des attaques physiques. De même, l'organisme d'un Giguêtre est naturellement développé pour résister aux maladies et poisons en tous genres.

Faiblesses racialesModifier

Cependant, l'organisme du Giguêtre a aussi des faiblesses. Le corps des Giguêtres, on ne sait comment, a tendance à conduire la foudre. Comme le corps des Giguêtres est certes fait de pierre mais aussi fait de chair, il est dangereux pour lui de se confronter à l’électricité sous toutes les formes qu'elle soit. Le Giguêtre présente aussi des faiblesses face aux magies de l'ombre (malédictions, magies mentales, etc..).

CivilisationModifier

Les Giguêtres sont rarement des êtres mauvais. Leur moitié "Géant de Pierre" leur donne une certaine forme de sagesse et ils œuvrent très souvent pour le bien. Ce sont des êtres bons qui ne se risquent pas à la traîtrise. Enfin, le Giguêtre est un allié des forêts. La nature, sous toutes les formes qu'elle soit, connait elle et elle seule l'existence courte des Giguêtres il y a des millénaires. En effet, les Géants de Pierre partageaient des liens importants avec les forces de la nature. De ce fait, les Giguêtres sont vus comme des alliés des forêts et seront bien accueillis.

Il n'existe aucun moyen autre qu'en incantant la même magie ancestrale (et ce d'une certaine manière) utilisée par les Géants de pierre pour devenir Giguêtre. Il n'existe aucun livre ni aucune histoire ou information sur ces derniers.