TerraMystica Wiki
Advertisement
Sans titre 1
Présence Adhès.
Comestible Oui, mais coupez la tête et cuisez la viande.
Domptable Non, vous pouvez juste les capturer.
Caractère Agressif, hargneux, kamikaze, bruyant.
Taille Entre 20 et 30 cm d'envergure. Des rumeurs circulent comme quoi un mapiver d'un mètre d'envergure a déjà été vu mais ce ne sont que des rumeurs...
Atouts Détenteur d'un poison mortel, attaque en groupe, pelage urticant, nyctalope.

Description physique[]

Les mapivers ont l'aspect d'une chauve-souris. Mis à part que leurs poils sont recouverts d'un mucus urticant qui ne fait rien d'autre que vous gratter affreusement pendant de très longues minutes... Je vous l'ai dit, de vraies pestes ! Enfin, leurs yeux sont assez grands pour y voir la nuit et ils sont intégralement noirs. Leurs ailes sont assez grandes pour pouvoir voler longtemps et assez rapidement. Et leur cri frôle la barre des ultrasons tellement il est insupportable. Ils possèdent des crocs extrêmement aiguisés et tranchants capables de déchiqueter la chair rapidement.

Comportement social, et particularités[]

Les Mapivers vivent en groupe de plusieurs centaines d'individus. Ils investissent bien souvent d'immenses grottes où ils peuvent se reproduire en paix. Même s'ils sont tout au fond, vous les entendrez piailler dès l'entrée de la grotte. Ils attaquent quiconque aura l'audace d'entrer chez eux d'ailleurs. Ils agissent pour le groupe, quelques individus qui meurent sont vite remplacés.

Ils sont nocturnes et chassent principalement par groupe de dix individus. Ils trouvent une proie suffisamment grosse pour satisfaire l'appétit de la colonie, la mordent tant qu'elle est endormie, attendent le temps suffisant pour que le poison agisse et préviennent la famille que le repas est prêt ! Et là vous assistez à une horrible vision. Imaginez des centaines et des centaines de petites bestioles agglutinées autour d'un bœuf. Si bien que l'on ne reconnaît pas la pauvre bête sous la masse grouillante. En une dizaine de minutes, elles finissent de le dévorer complètement. Il ne reste que les os et elles repartent tranquillement vers leur grotte. Une vision d'horreur qui vous fera faire des cauchemars ! Si tant est que vous puissiez en faire...

Capacités[]

Les Mapivers produisent un poison très spécifique à leur espèce secrété par des glandes situées dans la bouche et qu'ils injectent dans le sang en mordant.

Ils utilisent cette substance pour chasser principalement. Ils s'aventurent la nuit pour chercher une proie massive (il n'est pas rare que du bétail fasse les frais de ces horribles bestioles) puis une dizaine d'individus la mordent durant son sommeil. Une morsure indolore autant que l'injection du poison. Puis elles repartent en attendant quelques heures que le repas soit prêt. Car oui, ce poison a la capacité d'avoir un effet à retardement. Les premiers symptômes, très violents (toux violente, maux de têtes et de ventre...) apparaissent une demi-heure au minimum après l'injection. La mort survient quelques minutes seulement après. En fait, quand un mapiver vous mordra, vous mourrez au bout d'une demi-heure. Mais si un autre vous mord en même temps, vous rajoutez une demi-heure d'espérance de vie. Pourquoi ? Car ce poison est surnommé "la mort sans nom" ou "le traître" car il n'agit que quand le corps l'a assimilé. En clair, plus vous avez de venin dans votre corps, plus celui-ci mettra du temps à être assimilé, donc vous vivrez plus longtemps. Les mapivers se servent de cette capacité pour calculer à quelle heure (très approximativement hein) leur proie va trépasser donc le repas commencer. On peut récolter ce poison facilement dès lors que l'on détient l'une de ces bestioles et qu'on est assez précautionneux pour ne pas se faire mordre.

On peut récolter environ 10 mL de venin pour un mapiver.


Advertisement