TerraMystica Wiki
Advertisement
Licorne

By Ironshod sur DeviantART

Présence Drayame, plus rarement Flore.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Fière, juste, clairvoyante, insaisissable.
Taille Entre 1m70 et 2 m au garrot.
Atouts Créature mythique. Habile à disparaître. Aptitudes curatives. Purifie ce qui l'entoure.

La licorne est un grand mammifère herbivore connu pour sa splendeur divine et sa rareté qui en font un animal très recherché. Du fait de nombreuses caractéristiques semblables, les scientifiques pensent qu'elles sont affiliées aux Kirins qui seraient leurs cousins du sud.

Elles vivent en grande majorité à Drayame, très peu s'aventurant jusqu'à Flore.

Description physique[]

Apparentée au cheval sur de nombreux points, la licorne ne diffère de nos habituelles montures que par l'unique corne qui ceint leur front. Leur robe est systématiquement d'une blancheur absolue qui paraît irradier d'une lueur interne proche du halo argentée que produit la lune, et l'on dit que nulle tache ne peut s'y accrocher. Si leur taille avoisine celle d'un cheval lambda, les licornes semblent au contraire beaucoup plus grandes qu'elles ne le sont de par cette prestance qui est la leur. Elles ne plient jamais les genoux et se dressent toujours fièrement, exhibant leur crin aussi doux que de la soie et cette blancheur immaculée qui est leur marque d'identité.

S'il y a des individus mâles ou femelles, les deux sexes sont impossibles à différencier au physique : seule la voix permet de le déterminer. La corne en revanche est très pratique pour évaluer l'âge de la créature ; plus celle-ci se fait vieille, plus sa corne est longue et s'enroule sur elle-même comme une torsade. Les plus jeunes l'ont doré et brillante, les plus vieux l'ont davantage vers l'argent.

Sa corne a des vertus médicinales et aphrodisiaques mais son extrême rareté (seules deux ou trois circulent sur le marché car une corne coupée ne repousse pas) en fait un produit pharmaceutique d'un coût exorbitant. Qui plus est, la licorne distille autour d'elle une aura qui rend tout plus beau, plus pur à son contact (les fleurs semblent pousser, l'herbe verdir, l'air se faire plus doux...).

Comportement social, et particularités[]

Les licornes sont des créatures solitaires. Il n'en existe pas de troupeau, et il est déjà très rare d'en croiser ne serait-ce qu'une au cours d'une vie. En effet, elles sont dotées de la capacité de sonder les autres êtres vivants et d'ainsi évaluer leur pureté : elles fuient les âmes belliqueuses comme la peste et sont friandes des plus généreuses et sincères. Tout comme leurs prétendus cousins elles n'apparaissent alors qu'aux yeux de rares élus et ce tout en restant sur leurs gardes. Inutile de chercher à mentir, leurs sens le détectent. Elles aiment en revanche les sentiments francs et sans détours et peuvent se voir parfois attirées par les âmes en repentir ou par les démonstrations de tendresse... Même si cela reste très rare.

Leur seule faiblesse réside sans doute dans les jeunes femmes vierges : elles les attirent comme du miel et se méfient moins en leur présence, allant en d'étonnantes occasions jusqu'à somnoler à leur côté et se laisser toucher. Les êtres originaires des forêts peuvent également obtenir leur confiance car une part magique de Drayame subsiste toujours en eux (dryades, nymphes, elfes...). Il leur arrive de répondre à leurs appels si ceux-ci demandent leur compagnie.

Comme évoqué plus haut les licornes sont belle et bien dotées de paroles. A ceci près qu'elles n'articulent pas leurs mots mais semblent les projeter dans l'espace en une sorte de télépathie audible.

Advertisement