FANDOM

FantômeModifier

Caractéristiques physiques Les fantômes peuvent être invisibles, sinon ils ont la même apparence qu’avant si ce n’est un aspect un peu translucide. Ils ressemblent à ce qu’ils étaient avant leur mort.

CapacitésModifier

Les fantômes peuvent déplacer/faire léviter les objets, immatériels ils peuvent traverser les murs, ils ont tendance à rafraichir les pièces. Ils peuvent aussi se matérialiser sous une forme spectrale alors capable de parler et parfois de tenir des objets, mais cela les fatigue énormément. Seulement, leur puissance dépend de leur entrainement, donc du temps depuis lequel ils sont morts ainsi que de leurs capacités naturelles de concentration. Un fantôme peut posséder quelqu'un pendant un court moment à condition que le réceptacle soit vivant et soit d'accord ou trop faible pour résister. (A l'agonie, dans le coma etc.) Il n’y a que deux façons de tuer un fantôme : qu’il réalise ce qui l’a empêché de partir. (Que la personne qu’il aimait tourne la page, qu’il tue son ennemi juré, qu’ils se venge etc.), ou que quelqu’un brûle son corps/l’objet auquel il est rattaché. Malgré tout, les fantômes sont très sensibles aux sels : ils ne pourront jamais traverser un cercle fait en gros sel et si ils sont touchés par cette matière, ils souffrent atrocement. Idem pour le fer. (pas l’acier, du vrai fer)

Mythologie mysticienneModifier

Les fantômes sont ce qu’on appelle des âmes en peine. Des êtres qui ont un sentiment si fort (amour, tristesse ou haine. Généralement un être ne peut pas partir car il est intimement persuadé qu’il a quelque chose à accomplir) qui les relie dans ce monde, qu’ils ne sont pas « aspirés » par les limbes. Ainsi, ils sont bloqués sur Terra à tout jamais, et si l’expérience leur permet d’acquérir des capacités pour interagir, leur âme torturée finit toujours par être suffisamment malmenée pour qu’ils pètent les plombs et oublient pourquoi ils sont restés. La vitesse à laquelle cela advient dépend de l'utilisation qu'ils font de leurs pouvoirs, de leur force mentale, du comportement des gens autour (s'ils sont restés pour tuer quelqu'un et que celui-ci se repend ça peut les déstabiliser beaucoup...)

RevenantModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Les revenants sont souvent confondus avec les fantômes, qui sont des esprits invisibles revenus sur les Plaines Mystiques et qui sont liés à une personne ou un lieu en particulier. Les revenants, eux, sont des personnes mortes dans la solitude et/ou le désespoir le plus total.
Physiquement, ils ressemblent en tout point à la personne qu’ils étaient avant de mourir. Enfin, sans compter leur peau très pâle et glacée, leurs yeux d’une couleur très claire ou froide et les deux tatouages triangulaires, bleus et inversés qui ornent leurs pommettes.

Capacités

En tant que revenants, ils ne sont qu’« à demi » vivants : ils ont beaucoup moins d’énergie que les vivants. Ils sont visibles, mais s’ils restent immatériels trop longtemps (pendant plus de 3 minutes s'ils ne font rien d'autre), ça leur coûtera un effort qui les essoufflera voire les rendra inconscients pendant des heures en fonction de la durée. Manier la magie, se battre ou même parler leur prend beaucoup d’énergie. Par contre, ils sont doués de télépathie et ça leur demande un peu moins d’efforts que la parole. Un grand abus d’énergie pourrait leur être fatal.
Ils sont obligés d’offrir régulièrement (tous les trois mois maximum) une âme à Nayris, c’est-à-dire de tuer quelqu’un s’ils ne veulent pas s’estomper lentement jusqu’à disparaître et mourir. Hormis ça, ils sont intemporels. Ils n’ont pas besoin de manger ni de boire, mais ils doivent toujours dormir et ne flottent pas. Lorsqu’ils sont immatériels, ils ne subissent rien s’ils sont touchés par une lame ou des flèches, hormis un frisson désagréable. Par contre la magie a des effets dévastateurs, atténués s’ils redeviennent matériels.
Les revenants ne gardent aucune capacité de la personne qu’ils étaient, par exemple ils ne peuvent pas se changer en loup s’ils étaient des lycanthropes.