FANDOM

Généralités Modifier

Hey habitant de Terra Mystica ! Tu es venu enrichir tes connaissances ?

Qu’est-ce qu’un familier ?

Un familier est une créature avec laquelle vous êtes lié. Mais pas n’importe quel lien. Il est différent de ceux, que vous avez ou pouvez créer au cours de votre vie. Que ce soit avec un parent, avec un ami, ou avec l’être aimé. Ce lien ci est très puissant et presque impossible à briser.
Le familier peut-être un animal dit « ordinaire », plus ou moins sauvage. Cela peut aller du chat, du corbeau, du furet jusqu’à la panthère et au loup, en passant par le serpent et l’araignée.

Il y a ensuite la catégorie des créatures magiques, généralement plus durs à approcher tel que le griffon. (Autres exemples présents dans le bestiaire)

Et telle est la particularité du familier. Contrairement aux autres êtres, celui-ci sera différent. Evidemment, ces différences se remarqueront davantage avec le temps, mais déjà il se peut que vous sentiez que cet être n’est pas comme les autres. Sentiment qui d’après ce que nous savons, est partagé. Si vous avez ressenti quelque chose pour une créature et que celle-ci se met à vous suivre partout sans que vous ne sachiez pourquoi, sans aucune raison apparente, dites-vous qu’il est possible que vous veniez de rencontrer votre futur familier.
Voici la première étape. Comme je le disais, la rencontre est certes importante mais elle ne fait pas tout. Avant que votre compagnon ne devienne votre familier, il faudra du temps. Du temps que vous passerez l’un auprès de l’autre.

Veillez toutefois à ne pas commettre une erreur. Votre familier n’est pas un objet sans vie. Il a lui aussi des sentiments et son propre caractère comme tous. Peureux ou téméraire, têtu, doux et naïf, etc… Ainsi, ils ont également leur propre volonté. En apprenant à le connaître, peu à peu, vous serez capable de le comprendre et même par la suite de communiquer avec lui avec des mots ! Cependant, cela ne concernera que vous, alors faites attention à ce qu’on ne vous prenne pas pour un fou qui parle seul ! D’autres peuvent plus simplement communiquer par la pensée. Il reste encore des choses à découvrir car qui sait jusqu’où ce potentiel peut être développé ?

Attention : Lors de la création de votre fiche de présentation, votre familier est pris en compte dans vos pouvoirs. Il y a donc des limites à respecter. Plus un familier est puissant (si par exemple, c’est une créature usant de magie), plus vous serez restreint sur autre chose pour maintenir un certain équilibre. .

La famille Arachnéa Modifier

La famille Arachnéa illustre parfaitement l’importance de certains familiers. Depuis des décennies tous les membres de cette grande famille doivent posséder une araniame (espèce particulière d’arraignées de l’île de Sen’rin) comme familier, sinon l'on est considéré comme un paria. Personne ne peut déroger à cette règle et c'est même cette coutume qui a enterinné leur nom de famille.