FANDOM

Ici sont répertoriées les grandes fêtes d'ordre presque mondial (en effet elles sont célébrées dans de nombreux pays)

Début Kelrenn ; La fête de l'Hiver Eternel Modifier

Grand festival qui célèbre le retour du soleil après un épisode de glaciation historique, il peut s'étendre sur plusieurs semaines.

8 de Vennà ; Valse des fleurs Modifier

Cette fête des amoureux est le moment idéal pour les déclarations et les mariages.

Le 10 Welnorr ; La fête des Forêts Modifier

Surtout célébrée par les Elfes et les peuples fortement liés à la Nature, ces réjouissances ont pour but de remercier la terre pour ses bienfaits et autres bénédictions. La tradition veut que tous fassent vœu d’abstinence durant toute la durée de cette journée. Les femmes portent des couronnes faites de différentes plantes qu’elles auront tressées elles-mêmes, et les hommes s’engagent à ne tuer aucun animal, en signe de paix.

Débute le 3 Nelnurr ; La fête des Moissons Modifier

Ces réjouissances durent toute une semaine. Croyez-moi, il faut bien cela pour goûter à l’infinité de plats qui sont préparés lors de cette période ! Presque tous les peuples y prennent part, puisqu’il s’agit d’un excellent moyen d’apprendre le sens du partage aux nouvelles générations, et de mieux connaître ses voisins. Car le principe de ces célébrations est plutôt simple : cuisiner pour les autres, et manger ce qu’autrui veut bien vous donner. C’est une solution pour ne pas oublier ce qu’est la solidarité.

Le 21 Faldèn ; La fête du Crépuscule Modifier

Lors de cette fête –célébrée par toutes les races de manière générale- il s’agit tout simplement de se réjouir de l’automne, avec ses magnifiques feuilles mordorées qui virevoltent des branches vers le sol. Les grandes villes organisent des soirées dansantes populaires, ou tous peuvent venir chanter et s’amuser autant qu’il leur plaît. Cependant, l’arrivée d’Aile Ténébreuse a obscurci ces célébrations, qui deviennent rares et timides.

Le 30 Nàdrillä ; La fête des Âmes Disparues Modifier

Voici une fête qui a pour but d’honorer la mémoire des morts. Pour la célébrer, il faut se rendre au bord d’une rivière, à la nuit tombée, de préférence lorsque l’astre nocturne brille haut dans le ciel. Là, on dépose une pierre de lune ainsi qu’une petite bougie allumée sur une fleur à la surface de l’eau, que l’on regarde s’éloigner sur le courant. Il est de coutume de souhaiter aux êtres chers disparus de reposer en paix tant que l’on aperçoit encore la petite flamme. En général, la plupart des peuples y prennent part.