FANDOM

Exios - Dieu du Mal

Quand on pense au Dieu du mal, on s’imagine un démon de 3 mètres de hauteur, crachant du feu par la bouche et des éclairs par les oreilles.
A vrai dire, pas du tout. D’une taille même en dessous de la moyenne des humains, et d’une allure chétive, Exios a l’allure d’un homme un peu décharné, et on pourrait le penser faible si ce n’était pour ses yeux débordants de malice et de vices. Exios n’est pas né Dieu, à vrai dire, il n’en est pas tout à fait un, si on fait abstraction de ses pouvoirs illimités. Il est né membre d’une race ancestrale, se nourrissant de l’agonie et de la souffrance des autres. Vous devinerez qu’une telle race n’était pas spécialement… Amicale. Un jour, cependant, l’équilibre des forces prit fin, et un seul être entreprit un génocide, se nourrissant du désespoir de ses pairs, au fur et à mesure que sa soif grandissait.
Quand il fut le dernier survivant de sa race, Exios était maintenant un être d’une puissance inimaginable, c'est pourquoi en -8.670 il fut officiellement considéré comme un dieu mineur par ses pairs. Inquiet par sa soif grandissante de meurtre, Yehadiel et Nayris décidèrent de limiter sa puissance en l'empêchant de tuer à nouveau de ses propres mains s'il n'est pas directement attaqué. Depuis, il a mis de côté ses pratiques violentes - si l'on omet les duels qu'il s'efforce de provoquer - et entreprend de tirer des ficelles, ou de lier des pactes avec les mortels, dans le but de créer plus de chaos duquel se nourrir.

Si l'un des membres de sa race - où d'une autre aux pouvoirs similaires - venait à naitre, Exios le ferait tuer immédiatement ne souhaitant pas avoir de concurrence.