FANDOM

Esprit héroïqueModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Les esprits héroïques (ou servant), ils peuvent être de toutes races, du moment qu’ils ont marqué l’histoire par leurs actes et qu’ils soient connus dans les légendes comme des héros (malheureusement pour les plus anciens seuls les conteurs ou les archivistes les connaissent encore).
Deux options sont possibles alors :
Les esprits héroïques réincarnés : ils ont les caractéristiques de leur race de naissance, celle de leur réincarnation donc et ne possèdent que peu de souvenir de leur ancienne existence et ceux-ci reviennent par bride, par rêve ou lorsqu’ils rencontrent d’anciennes connaissances. Son parcours sera généralement orienté vers un parcours similaire à sa première vie.
Les esprits héroïques invoqués : eux sont intemporels. Il est alors nécessaire un mage, qui les appelle du fond des âges et les fait revenir, pour cela il a besoin d’un objet ayant appartenu à l’esprit, ils ne pourront pas invoquer deux fois le même : par exemple x invoque y, y meurt et sera invoqué par z, x invoquera b qui meurt, puis x pourra ré invoquer y. X possède alors trois marques de commandes sur y, auxquelles l’esprit est incapable de désobéir, une fois ces marques épuisées, il est libre d’aller où bon lui semble et le mage l’ayant invoqué est libre de vaqué à ses occupations comme un être normal, Nayris n’a pas de comportement particulier avec lui.
Justement concernant la déesse des morts : lorsque l’esprit invoqué meurt, il passera une partie de son temps à affronter son passé sous le regard joyeux de la déesse qui prend un malin plaisir à torturer ces pauvres âmes. Ils ont deux choix lorsqu’ils meurent après être revenu à la vie : le premier est qu’ils affrontent à nouveau leur passé et chaque fois qu’ils reviennent ils ont des « trous » de mémoire ou des capacités en moins qu’ils peuvent retrouver plus tard (cela nécessite un magicien en rp qui veuille bien les invoquer et pas deux fois de suite le même) ou bien ils passent par la méthode « monsieur tout le monde » et donc se retrouver directement face à la déesse.

CapacitésModifier

Maintenant quelques petits points concernant leurs capacités : les esprits héroïques invoqués retrouvent leur capacité et leur souvenir de chacune de leur existence (hormis les « trous » de mémoire ou les pertes de capacité provisoires). Ils ont par contre une plus grande endurance (moindre chez les races possédant déjà des capacités physiques élevées), un gain pour la régénération où leur blessures seront un peu plus rapides à cicatriser (Pour donner une mesure précise, les blessures se soignent deux fois plus vites, non valable pour les races déjà avec une régénération élevée, un lycan par exemple aura 1/8 de bonus sur les blessures dû à l’argent et normal pour le reste.).
Leur atout de « demi-mort » leur permet de pouvoir prendre une forme d’esprit, il leur est impossible de le faire en combat, sauf éventuellement pour fuir (avez-vous déjà vu un héros fuir ? ), cependant s’ils se déplacent sous cette forme elle n’est effective que pendant trente secondes, l’esprit se déplacera alors, s’il le souhaite, à la vitesse d’un lycan, pouvant par contre traverser les murs (diminution de ¼ du temps à chaque fois en ce cas), au repos elle est de trois heures et équivaut à un temps équivalent de sommeil, pour passer sous forme d’esprit cependant il est nécessaire de rester immobile pendant dix secondes et ce n’est faisable qu’une fois par jour (une disparition et l’apparition qui suit). Ils peuvent aussi jouer, cette fois sans se fatiguer, sur l’apparition ou la disparition de leurs armures et armes, cette matérialisation prend environs une seconde, mais doit être précédée d’une immobilité de cinq secondes.
Dernière chose : ils ne sont pas visibles sous leur forme esprit, sauf pour ceux possédant la capacité de communiquer, voir les esprits, un servant peut donc repérer un autre servant. De même qu’il devinera que son interlocuteur en est un si tel est le cas.

Modalités d'invocationModifier

Il n'y a qu'une façon de voir un esprit héroïque se matérialiser. Un mage doit faire un cercle d'invocation et prononcer une formule à l'aide d'un objet appartenant au héros mort. Dans ce cas-là, l'âme a le choix de venir via l'appel que le mage lance ou de l'ignorer. À partir du moment où l'esprit accepte, le mage et le servant font un pacte en même temps que le rituel se fait et le mage devient un master qui possède trois marques de commandement sur l'une de ses mains. Si le mage les utilise pour donner un ordre, l'esprit héroïque sera forcé d'y obéir sans détour. Après l'utilisation des trois marques, le servant est libre et peut avoir un nouveau master s'il le désire.

ReproductionModifier

Ils peuvent se reproduire avec toutes les races avec un faible taux de réussite à partir du moment où l'esprit héroïque est de la même race.