FANDOM

EsperModifier

Origine de la race Modifier

Les Esper sont sans aucun doute la race qui ressemble le plus aux humains. Et pour cause, il ne s'agit que de l’évolution de ces derniers. Comme les humains ayant évolué aux fils des siècles, les Esper ne sont que l’étape actuelle de leurs évolutions. Leurs nombres, bien que toujours faibles, ne cessent de croître.

Longévité Modifier

Ils vivent en général jusqu'à cent ans.

Localisation géographique Modifier

Partout où se trouvent des humains.

Reproduction Modifier

Les Esper peuvent se reproduire avec n'importe quel être humanoïde. Excepté les dragons, les Wendigos et les centaures.

Caractéristiques physiques Modifier

Il n’y aucune différence physique entre les Esper et les humains. (Excepté certain cas qui sont liés à leurs pouvoirs.)

Capacités Modifier

Le métabolisme et les capacités cérébral des Esper est la seule véritable chose qui les différencies des humains. Leurs métabolismes étant plus avancés, ils possèdent une plus grande espérance de vie et ils ont une résistance légèrement supérieure aux maladies et poisons. Il n’est pas rare qu’un Esper meurt de vieillesse sans même être tombé malade durant sa vie. Évidement, ils ne sont pas non plus insensibles aux virus parcourant Terra, loin de là. Pour le cas des poisons, un poison injecté de quelque façon que ce soit donne le même effet que sur un humain ordinaire, même si l’effet peut prendre un petit peu plus de temps.

Ensuite, le point le plus important. La magie. Dès leurs naissances, les Esper se voient attribuer une faculté innée pour une forme de magie unique. Cela peut être tout et n’importe quoi. Il est très rare de voir deux Esper posséder la même forme de magie. Cette magie unique peut cependant se développer pour diverses utilisations.

Son métabolisme ainsi que son cerveau traitent cette magie différemment qu’un mage traditionnel. La magie venant de lui et non pas de Terra elle-même, il lui est possible de la pratiquer dans des lieux où la magie est inexistante. Le véritable danger réside dans l’utilisation de sa magie, cette dernière épuise l’énergie vitale de l’Esper. Cette énergie peut être renouvelée en peu de temps, par une bonne nuit de sommeil, mais tout abus en peu de temps conduira l’Esper aux portes de la Nayris.

Modifier