FANDOM

ErinyesModifier

Êtres humanoïdes, cousines éloignées des harpies, les Erinyes sont des créatures hideuses et cauchemardesques, mesurant presque deux mètres de long. Extrêmement pâles elles n’ont que la peau sur les os, au sens littérale du terme. Leurs deux grandes ailes grises en peau tendue ressemblant à celles des chauves-souris possèdent une capacité de régénération étonnante et s’accordent parfaitement avec leurs yeux totalement gris d’où s’échappe constamment un sillon écarlate comme si elles pleuraient du sang. Leurs cris stridents semblables aux harpies, n’est pas dangereux en lui-même mais les sonorités violentes et aiguës sont devenues annonciatrices de mort et peuvent faire mal aux oreilles les plus sensibles. Par ailleurs ce sont des serpents albinos (yeux rouges, écailles pâles) qui leur tiennent lieu de cheveux. Ils sont à craindre presque autant que les dents effilées ou les longs ongles griffus qui achèvent leurs doigts, car leur poison est redoutable. Contrairement aux Erinyes qui ne craignent pas la lumière, dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, les serpents-cheveux tombent dans un état léthargique qui les rend comme morts.
Très voraces elles peuvent ingurgiter sans problème deux hommes de taille moyenne, et soulever un bœuf sans aucune difficulté. Elles sont au nombre de 12 et ne se déplacent jamais seules. (Souvent par groupes de deux ou trois)