FANDOM

ElémentalModifier

HistoireModifier

Les élémentaux ont été créé il y a des siècles et des siècles, durant la Guerre des Dieux Mineurs : évolution des humains situés au mauvais endroit, au mauvais moment, ces derniers ont fusionnés avec les éléments qui régissent le Monde suite aux bouleversements magiques perpétrés par les batailles magiques faisant lieu d'un bout à l'autre des Terres Mystiques.

De nos jours, il existe deux sortes d'élémentaux : les originels, créés lors de ces anciens temps, ou les descendants, quoiqu'il soit obligatoire que les deux parents soient eux-mêmes des élémentaux. Ceci explique, entre autre, l'évolution de certains élémentaux qui ne soient pas des quatre éléments, suite aux mélanges de ces derniers. À savoir que ces nouveaux éléments sont à part entière et ne permettent pas de maîtriser indépendamment les deux éléments qui la composent !

Type d'élémentauxModifier
  • Feu.
  • Eau.
  • Air.
  • Terre.
  • Magma (feu / terre).
  • Glace (eau / air).
  • Brume (feu / air).
  • Vase (eau / terre).

Caractéristiques physiquesModifier

Les élémentaux possèdent trois formes :

- Une humaine dont la seule distinction se trouve être une marque semblable à un tatouage, représentant leur élément. (Exemple : une goutte d’eau pour un élémental d’eau)
- Une mi-humaine mi-élémental où une « langue » de leur élément parcourt leurs bras. Ainsi, pour un élémental de type feu, il aura un trait de flammèches au niveau des bras. Leurs yeux peuvent éventuellement changer de couleur.
- Une où ils sont complètement transformés en leur élément et où ils deviennent leur élément mais gardent une forme humanoïde. (Exemple un elémental de feu ressemblera à un humain enflammé de toute part)

CapacitésModifier

En règle générale les élémentals ont une ouïe et une vision supérieures à celles des humains, pour ce qui est de leurs pouvoirs, là encore, cela varie selon leur forme. (Forme qu’ils peuvent modifier assez rapidement, mais c’est fatiguant et ils doivent le faire sans sauter d’étape : ils ne peuvent pas passer de leur forme élémental à leur forme humaine directement.
- Ils n’ont aucun pouvoir sous forme humaine.
- Qui leur permet de contrôler une partie de leurs pouvoirs liés à l’élément et de communiquer avec les créatures de ce même élément. (Un élémental de terre pourra « parler » avec les plantes, un élémental de feu comprendra les dragons etc…)
- Leur forme élémental leur permet l’intégral contrôle de leurs pouvoirs. Sous cette forme ils ne marchent plus mais « flottent » au-dessus du sol.

La force de leurs pouvoirs dépendra aussi de la proximité avec l'élément. (Un élémental d’eau en plein milieu d’un continent ne sera pas aussi puissant que s’il est près de la mer…)
Tous les élémentals sont vulnérables à un autre élément :
- Eau craint l'air
- Feu craint l’eau
- Air craint la terre
- Terre craint le feu
Les élémentals doivent se nourrir de « Pierres d'éléments » une fois tous les trois mois (maximum : tout dépend du nombre de leur transformation) s’ils ne veulent pas mourir, sinon ils mangent de la viande comme les humains lambda.

Mythologie MysticienneModifier

Laissez moi d'abord vous conter l'histoire du premier Elémental qui arriva sur Terra. En l'an -4021, un puissant sorcier maniant la magie du feu d'une habilité sans pareille fut justement ligoté et attaché à un pilier que des brigands sans scrupule firent brûler. Cet homme qui était victime d'une vengeance et d'une haine de certaines personne qui le regardèrent brûler à ce moment même dans les flammes se nommait Mal'Horniss. Aucune personne vivante ne connaissait son nom de famille et avec le temps il avait dû sûrement l'oublier lui même aussi.
Enfin bref, ce sorcier ne broncha pas lorsque les brasiers s'allumèrent, il regarda ses aggresseur avec un petit sourire enclin à la moquerie et pendant que les flammes qu'il avait si habilement manié depuis des années le rongeait petit à petit, il riait... Mal'Horniss se moquait de son sort et de la mort !
Mais un événement impromptu se produisit, un événement que personne n'aurait pu imaginer réalisable ! Cet homme qui brûlait en riant disparu dans les flammes en ne laissant plus aucune trace de lui, même pas un petit bout d'os grillé, pourtant les flammes continuait de brûler autre chose que le bois du pilier sur lequel le sorcier était attaché. Puis d'un coup, une explosion de flamme se fit, laissant apparaître un humanoïde entièrement embrasé, un être fait de feu marchant en direction des brigands. Mal'Horniss avait complètement fusionné avec l’élément qu'il contrôlait, Mal'Horniss était devenu le feu !
Au début, il ne comprit pas ce qui lui arrivait mais très vite il sut qu'il avait tellement manier les flammes et les intenses brasiers qu'il avait fait corps avec elles. Le sorcier apprena vite qu'il pouvait faire apparaître du feu en plus de le contrôler, il devina aussi très vite qu'il était insensible à toutes sortes de brûlures. En fait, ce qui le choqua le plus c'est qu'il n'avait plus aucun pouls, plus de battement de cœur mais il vivait quand même... Mal'Horniss n'avait plus de cœur il etait donc devenu intemporel mais pas immortel et il devait trouver ses faiblesses pour mieux exploiter ses forces !
Le premier Elemental était né !

À la suite de cet événement, quelques années plus tard, d'autre Elemental virent le jour. Rick Tornaz, Elemental de l'air. Kory Cavteru, Elementale de la terre. Ulum O'Steran, Elemental de l'eau. Leur apparition fut tellement phénoménale que tout le monde en parlait aux quatres coins de Terra, ce qui emmena les premiers êtres d’éléments à se rassembler et donc à se rencontrer. Ils décidèrent alors de définir chaque pouvoir de chacun pour connaître leurs faiblesses et leurs forces, de telle sorte que chacun puisse se contrôler à merveille.